Présentation Nicolas

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Herestasya
Novellus
Novellus
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2023, 16:44

Présentation Nicolas

Message par Herestasya »

Bonjour,

Je suis Nicolas, 32 ans.

J'ai a mon actif plusieurs années de guitare, essentiellement folk. Beaucoup de tablatures et peu de solfège (quasi exclusivement pour le rythme...)

Je me suis donc mis au piano du niveau zéro. Après quelques tentative infructueuses avec des méthodes "miracles" qui se sont avérées plus que douteuses avec les semaines/mois, je me suis mis en quête d'une méthode de qualité adaptée à mon emploi du temps. J'ai donc commencé le chapitre I en autodidacte et j'arrive progressivement sur la fin. Chapitre II et III commandés avant les fêtes. Merci pour les offres @Sibmol :ghee:

Je pratique sur une piano numérique sans prétention (Casio CDP S100) qui me procure entière satisfaction à ce stade .

Mes objectifs ? Rien d'extravaguant si ce n'est de m'échapper quelques heures par semaine. Comme beaucoup, j'ai des objectifs de jeu solo à quelques années... Les grands classiques, oui, mais aussi des pièces un peu plus contemporaines comme Melancholy Snowfall de Michele McLaughlin. Bref, un vaste territoire à découvrir !

De belles fêtes de fin d'année à tous :alcool1:
Nico
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1305
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Présentation Nicolas

Message par Sibmol »

Bonjour Nicolas,

Bienvenue à bord ! Peux-tu nous en dire un peu plus sur les méthodes miracles ?
Tout le plaisir est pour moi, je suis content que tu aies pu bénéficier la promo de noel. ;)
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre