[Centralisation] Les partitions indispensables

Tout ce qui concerne l’apprentissage du piano : choix du professeur, d'une méthode ou d'un morceau
Répondre
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1305
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

[Centralisation] Les partitions indispensables

Message par Sibmol »

Je vous propose une série de partitions indispensables pour tous les pianistes.

RAPPEL IMPORTANT :

Les liens suivants proviennent du site IMSLP (International Music Score Library Project)

Image

***


PRÉSENTATION :


IMSLP, également connu sous le nom de International Music Score Library Project ou Petrucci Music Library, a été lancé en 2006. Le logo sur la page principale est une lettre majuscule A. Il a été tiré du début du tout premier livre de musique imprimé, l'Harmonie. Musiques Odhecaton. Il fut publié à Venise en 1501 par Ottaviano Petrucci, l'homonyme de la bibliothèque.
La bibliothèque musicale IMSLP/Petrucci est actuellement détenue et gérée par Project Petrucci LLC, une société créée dans le seul but de gérer ce site.
IMSLP accueille les soumissions de documents du domaine public ainsi que de documents protégés par le droit d'auteur avec l'autorisation appropriée, conformément à notre politique de licence.

C'est un site totalement gratuit, dont le coût de gestion, d'hébergement et j'en passe doivent être assez importants. C'est pourquoi, si vous songez poursuivre votre parcours de pianistes pendant longtemps, je vous invite à contribuer à ce projet.

Comment ? Plusieurs possibilités :
Vous faites selon vos moyens, évidemment.

(Je commence par les partitions présentées lors de cette vidéo , j'étofferais au fur et à mesure).

N'hésitez pas à partager vos liens IMSLP, veuillez choisir les éditions URTEXT de préférence et les plus belles également (présentation, doigtés, graphi, etc.)
***
COMPOSITEURS

Bach, Jean Sébastien Clementi, Muzio Schumann, Robert Tchaïkovski, Piotr Ilitch
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Elodymelba
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 192
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:37

Re: [Centralisation] Les partitions indispensables

Message par Elodymelba »

Je mets un petit commentaire. Juste pour pouvoir avoir des notifications sur ce sujet… 😊 je ne sais pas comment faire autrement… 🙃
Elodie, 39 ans.
Pianote depuis 2021, suis la méthode de Gilles pas à pas.
Piano: WGS120
Répondre