Des conseils pour des sites qui proposent une large gamme de partitions ?

Envie de parler d'autre chose que de piano ? Ici, vous pouvez discuter tout n'importe quel sujet. C'est libre !
Répondre
Gunther
Novellus
Novellus
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2024, 08:28

Des conseils pour des sites qui proposent une large gamme de partitions ?

Message par Gunther »

Bonjour à tous,

J'aimerais élargir mon répertoire en imprimant de nouvelles partitions et je suis donc à la recherche d'une source fiable qui offre une large sélection de partitions de qualité. Connaissez vous des sites qui proposent un catalogue varié qui puisse convenir à un pianiste amateur ? Par ailleurs, je me trouve également face à un petit défi logistique. C'est que, je ne possède pas de photocopieur chez moi, ce qui rend l'impression de ces partitions un peu compliquée. Pensez-vous qu'il serait possible et judicieux d'opter pour la location photocopieur pour une courte période ? Si quelqu'un a déjà eu recours à ce type de service ou connaît une solution alternative efficace pour imprimer de grandes quantités de partitions, je serais très reconnaissant de bénéficier de vos conseils et expériences.

Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions !
Modifié en dernier par Gunther le 20 févr. 2024, 09:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1305
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Des conseils pour des sites qui proposent une large gamme de partitions ?

Message par Sibmol »

Bonjour Gunther,

Voici une centralisation des sites de partitions : https://forum.cahierdupianiste.com/viewtopic.php?t=5
Sinon, vous avez également Oktav ou Tomplay qui propose beaucoup de partitions, de très bonne qualité.

Concernant les impressions : il peut-être possible de louer une imprimante laser (à encre cela va être super cher) entre voisin ?
La solution quand j'étais étudiant était de tout imprimer à la https://www.corep.fr/, vous mettez tous les fichiers sur une clé USB, vous faite bien attention à sélectionner l'option recto-verso (ou pas). Vous en aurez pour un tarif très compétitif.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre