Présentation

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
DENPAU
Novellus
Novellus
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2024, 20:08

Présentation

Message par DENPAU »

Bonsoir,
Je découvre ce site par hasard car j'étais à la recherche d'une méthode pour débutant.
Je viens de prendre ma retraite (60 ans) et un de mes objectifs que je me suis fixé serait de consacrer quotidiennement un certain temps à l'étude et à la pratique du piano de façon plus sérieuse que j'ai pu le faire jusqu'alors.
Je suis passionné du piano mais mon niveau est très faible, je ne fais que plaquer des accords main gauche et main droite pour accompagner mon chant. Je connais les principaux accords et leurs renversements.
Pour ce faire, je viens d'acquérir un piano numérique P125 de chez Yamaha.
J'écoute essentiellement des ballades pop anglaises, beaucoup de trios de jazz mais aussi du classique (ma référence : Frédéric Chopin).
Très motivé, je démarre dès demain le chapitre 1.
Cordialement
Denis
Avatar du membre
Enyamiaou
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 72
Enregistré le : 13 sept. 2020, 12:07

Re: Présentation

Message par Enyamiaou »

Bienvenue chez nous !
Elise, 51 ans.
Je me suis lancée dans l'apprentissage de la musique en 2020.
Je pianote sur un clavinova Yamaha CLP 775, et en parallèle j'apprends la harpe depuis septembre 2022.
Pierre-Marcel
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 62
Enregistré le : 30 août 2023, 08:53

Re: Présentation

Message par Pierre-Marcel »

Bienvenue Denpau! La méthode du Cahier du Pianiste très structurée et progressive devrait te permettre de compléter tes connaissances de façon efficace.
Répondre