A PROPOS DES ENREGISTREMENTS

Vous pouvez poster ici toutes vos demandes de partitions ou d'arrangement. Je ne promets rien, mais au moins c'est noté quelque part.
Répondre
Pierre-Marcel
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 62
Enregistré le : 30 août 2023, 08:53

A PROPOS DES ENREGISTREMENTS

Message par Pierre-Marcel »

Gilles, puis-je te demander ton aide sur un point que je crois ne pas avoir bien compris: quelle est la bonne démarche à suivre quand on désire bénéficier de tes conseils sur l'enregistrement d'une pièce de la méthode? Y-a-t-il des conditions à remplir? J'étais resté sur l'idée simpliste et erronée qu'il fallait juste poster l'enregistrement sur le forum dans la catégorie "vos interprétations", et quand tu avais un petit moment, tu le regardais. Mais il semble qu'il vaut mieux le poster sur Discord? Ou bien, peu importe l'emplacement? Et pour solliciter tes conseils, faut-il accompagner l'enregistrement d'un message le précisant (ce que je n'ai pas fait)? Enfin, étant pleinement conscient de l'énorme travail que représentent pour toi le développement de la méthode, plus la gestion de la boutique, plus tes réponses à toutes les questions (quand ça ne vient pas d'un troll…), et tout cela en plus de ton boulot de prof, il y a de quoi avoir des scrupules à te charger encore de l'analyse d'une interprétation. Quelle pourrait être, selon toi, une fréquence raisonnable de présentation de vidéo (bon, j'en suis à 2 en huit mois d'étude de la méthode)?
Désolé pour cette requête un peu longue, mais je préférais en profiter pour bien faire le tour de la question en une fois.
Et le moins que je puisse faire est de te remercier très sincèrement pour ta bienveillance et ton infinie patience à l'égard de tes élèves, comme tu l'as très bien illustré dans ta vidéo de ce matin :)
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1305
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: A PROPOS DES ENREGISTREMENTS

Message par Sibmol »

Bonjour mon Pierre Marcel,

Juste une petite indication avant de commencer ma réponse, évite les titres tout en majuscule. Généralement sur internet c'est assimilé à un hurlement. ;) Pas de Caps Lock

Alors pour tout te dire, je sais que tôt ou tard je vais me prendre les pieds dans le tapis avec cette histoire :gene:. Il n'y a pas de règle, juste tu postes ton enregistrement dans la section méthode si c'est une pièce de la méthode, soit dans enregistrement si c'est une pièce autre. Je priorise énormément la partie méthode, car c'est un peu le SAV après achat, cela me semble normal. Mais y'a pas de démarche particulière. ;) Vu ton travail sur les timers, c'est la moindre des choses;

Pour choisir entre le forum et discord, je préfère largement le forum pour les enregistrements. Pour l'instant je tiens le coup, mais y'a des enregistrements qui peuvent passer à l'as si beaucoup de messages s'accumulent.

Le bon ratio je pense c'est une pièce par module. C'est pas la peine d'en poster plus, après je n'interdit rien, Elodie a posté beaucoup de vidéos, je m'en suis sorti.

Merci pour l'égard et le respect de mon temps. :mrgreen:
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Pierre-Marcel
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 62
Enregistré le : 30 août 2023, 08:53

Re: A PROPOS DES ENREGISTREMENTS

Message par Pierre-Marcel »

Merci beaucoup, Gilles, pour ces précisions. Je trouve aussi qu'un enregistrement par module est logique. Et dorénavant, je placerai mes enregistrements dans la section 'méthode' au chapitre concerné et non dans la section 'vos interprétations'. Et merci aussi pour la précision à propos des titres sur internet; c'est l'habitude de vieux acquise à l'école d'écrire les titres en majuscules (si tu as 83 ans comme tu l'avoues sur Discord, moi j'ai largement dépassé les 100 ans😊).
A titre exceptionnel, accepterais-tu à l'occasion de jeter un coup d'œil à mon enregistrement de la valse de Chopin placée par mégarde dans 'vos interprétations' le 26 Février?
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1305
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: A PROPOS DES ENREGISTREMENTS

Message par Sibmol »

C'est chose faite mon cher ami senior. ;)
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre