CHOPIN Grande valse brillante opus 18

Vous pouvez poster ici tous vos enregistrements.
Merci de respecter cette norme pour les titres : vous devez mettre le Compositeur - Titre(s) de(s) œuvre(s)
Répondre
Pierre-Marcel
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 62
Enregistré le : 30 août 2023, 08:53

CHOPIN Grande valse brillante opus 18

Message par Pierre-Marcel »

Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1305
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: CHOPIN Grande valse brillante opus 18

Message par Sibmol »

Bonjour mon PM,

Je suis un peu en retard, j'ai plusieurs sujet en attente de réponse. ^^
Alors je te fais ton retour : le début n'est pas bon, tu t'arrêtes après la dernière croche de la mesure 1 et 2.
0:27 : Tu t'es pris un doigté très difficile. Au lieu de faire 5-5-3-5, normalement j'avais écrit un changement : 5-4-2-4 qui t'aurait arrangé la vie.
Je ne relève pas les petites fautes de notes, je pense que tu les as vues.
On sent que tu n'as pas aimé le dernier système. ;)

Sinon, en général c'est du très bon travail, la M.G. a le bon phrasé, le M.D. arrive à garder son rythme. Donc en somme, bon boulot.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Pierre-Marcel
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 62
Enregistré le : 30 août 2023, 08:53

Re: CHOPIN Grande valse brillante opus 18

Message par Pierre-Marcel »

Bonsoir Gilles,
Vraiment aucun doute, un regard extérieur (et compétent) est indispensable. Pour les deux premières mesures, en me réécoutant, ça m'a sauté à l'oreille tellement c'est évident, je joue les doubles croches n'importe comment. Je pense que j'ai dû prendre ce tic au fil de mes répétitions au point de ne même plus m'en apercevoir. Et tu as bien fait de me parler du doigté. Au début j'avais utilisé le 4-2-4, mais je ne voyais pas l'intérêt de changer de doigt puisque j'étais déjà sur le 5. Aujourd'hui, j'ai repris cette partie avec le 4-2-4 et maintenant que je connais mieux la pièce, c'est vrai que ce doigté est plus pratique, contrairement à mon impression du début. Dorénavant si j'ai un doute sur un doigté, je vérifierai plus attentivement avant de me lancer dans des doigtés personnels (ce qui jusqu'à présent ne m'est arrivé que rarissimement).
Merci beaucoup, Gilles, pour ces conseils très, très utiles.😊
Répondre