Piano WGS 120

Tout ce qui concerne les pianos acoustiques ou numérique ainsi que le matériel accessoire : métronome, tabouret, casque, etc.
Thibault39
Novellus
Novellus
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2023, 07:00

Re: Piano WGS 120

Message par Thibault39 »

Salut,

En effet, il est vraiment magnifique. Je rêve d'avoir ce type de piano un jour et je suis sûr que ça viendra, mais pour l'instant, je me contente de mon petit piano numérique à petit prix. Mais au moins, je peux jouer et c'est l'essentiel quand aime la musique.
Visitez mon site
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1328
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Piano WGS 120

Message par Sibmol »

Oui ! Rien ne presse, c'est même mieux d'attendre pour vraiment apprécier l'acoustique quand il arrive.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Elodymelba
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 194
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:37

Re: Piano WGS 120

Message par Elodymelba »

Oh oui, c’est un budget, le principal c’est de se faire plaisir…
Elodie, 39 ans.
Pianote depuis 2021, suis la méthode de Gilles pas à pas.
Piano: WGS120
Avatar du membre
Enyamiaou
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 103
Enregistré le : 13 sept. 2020, 12:07

Re: Piano WGS 120

Message par Enyamiaou »

Et avec le recul, tu en penses quoi de ton piano ? J'ai peut être le même en vue :)
Elise, 51 ans.
Je me suis lancée dans l'apprentissage de la musique en 2020.
Je pianote sur un clavinova Yamaha CLP 775, et en parallèle j'apprends la harpe depuis septembre 2022.
Elodymelba
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 194
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:37

Re: Piano WGS 120

Message par Elodymelba »

Coucou… je ne pourrais plus m’en passer. Ni revenir en arrière… 😊
Elodie, 39 ans.
Pianote depuis 2021, suis la méthode de Gilles pas à pas.
Piano: WGS120
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1328
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Piano WGS 120

Message par Sibmol »

Ah mais tu es toujours présente ma Elody !?
Tu deviens quoi ? Comment ça se passe de ton côté ?
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Elodymelba
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 194
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:37

Re: Piano WGS 120

Message par Elodymelba »

Oh lala ne m’en parle pas… cette fin d’année (mai,juin) et pire qu’un mois de décembre et pour couronner le tout, je suis seule avec mes petits zigotos, pendant 2 mois.

Donc entre les devoirs, les activités sportives, et la musique de chacun… et dès qu’il fait beau, ☀️ j’essaie de sortir tout ça!! Je n’arrête pas.

En plus je prépare un gala de danse pour dans 10 jours, je ne fais que danser mais ma tête est quand même déjà bien prise. Et je n’ai plus 20 ans. J’en ai même 40 depuis hier!! 🤣 Mais je travaille toujours, plus doucement.

J’ai eu une période de flottement après 2 semaines de vacances (famille, Italie) où je na savais pas trop quoi travailler, je reprenais les morceaux et ceux que j’avais vraiment beaucoup travaillé mais que je n’arrivais plus ne me faisaient plus envie… et mon prof m’a redonné des petits morceaux simples mais technique et je suis repartie…

Sinon, pour la méthode, j’ai commencé le petit cavalier. J’adore…
Mélodie, faisait partie de ces morceaux en rentrant de vacances que je n’avais plus envie de bûcher dessus.
J’avais vraiment à cœur de travailler chaque morceau du répertoire avant de me lancer dans la suite. D’où aussi mon retard sur la méthode… ☺️

Mais je reste fidèle. Et je regarde chaque publication youtube… d’ailleurs je pense que je ne reprendrais pas la méthode tout de suite et que je ferais quelques morceaux de Ghilbi avant… hihi


Plein de bisous 😘
Elodie, 39 ans.
Pianote depuis 2021, suis la méthode de Gilles pas à pas.
Piano: WGS120
Répondre