Présentation - Adi

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
adi
Novellus
Novellus
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2024, 12:40

Présentation - Adi

Message par adi »

Bonjour !

Nouveau venu ici. Moi c'est Adi, j'ai 45 ans et je suis Suisse ! J'espère que vous m'accepterez quand même :hehe:

J'ai plusieurs fois parcouru le forum sans vraiment passer le cap, et je me suis dit qu'il était temps de m'y inscrire. Mieux vaut tard que jamais finalement...

Je fais du piano depuis une vingtaine d'années, j'ai toujours appris en autodidacte, je ne suis donc pas un grand pro du solfège et de la technique pianistique, mais je fais avec mes moyens, et je m'en sors pas trop mal.

Je suis très axé classique, mes grandes influences étant Beethoven, Chopin et Liszt. Rien de bien original me direz-vous, mais c'est ce qui me plaît.

Je suis actuellement sur la Ballade no.1 de Chopin, et je peux vous dire que mon parcours en autodidacte rend l'apprentissage de cette ballade bien compliqué ! Mais je tiens le coup, j'arriverai bientôt à enregistrer une coda qui tienne la route.

Je déchiffre quelques travaux de Liszt également, pour me rendre compte à quel point je suis à des années-lumière de ce niveau-là, et j'ai joué et enregistré plusieurs sonates de Beethoven.

Je m'essaye même parfois à l'impro, la composition et même la musique contemporaine de Ligeti, mais j'ai encore un peu de mal à y voir clair dans ce type de musique !!

Côté pro, j'ai fait beaucoup de choses, actuellement je suis rédacteur sur un site de musique https://double-croche.fr/, décidément ce virus ne me lâche pas !

Je crois avoir fait le tour ? Si je cause trop, faut me le dire :hehe:

Au plaisir de vous lire.
Adi
Modifié en dernier par adi le 01 juil. 2024, 11:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enyamiaou
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 121
Enregistré le : 13 sept. 2020, 12:07

Re: Présentation - Adi

Message par Enyamiaou »

Bienvenue Adi ! On ne cause jamais trop ! 😊
Elise, 52 ans.
Je me suis lancée dans l'apprentissage de la musique en 2020.
Je pianote sur un merveilleux Schimmel , et en parallèle j'apprends la harpe depuis septembre 2022.
Répondre