Nicoled

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Nicoled
Novellus
Novellus
Messages : 10
Enregistré le : 29 juil. 2023, 14:48

Nicoled

Message par Nicoled »

J'ai déjà montré le bout de mon nez au Discord mais aujourd'hui je viens me présenter. Je m'appelle Nicole. Je suis retraitée et habite le sud de la France. Je me suis mise au piano vers l'âge de la retraite mais j'ai beaucoup galéré et pas appris grand chose. Depuis 2ans et demi j'ai intégré 2 écoles de musique en ligne celle d'Aurélie Chevalier et celle de Marie Cécile Baritou" les clés du paino". j'ai un prof particulier en distanciel qui me fait beaucoup progresser . J'ai éprouvé le besoin d'avoir une organisation méthodique de mes apprentissages et je connaissais déjà Gilles par ses videos. Là je lui acheté plusieurs modules et je me suis décidée à doubler mes cours par l'apprentissage de sa méthode. Au départ je me suis dit "oh l'intro du chapitre 1 ca va âller vite.....Damned ...Je pensais le faire en lecture à vue ... Les premières mélodies oui mais ensuite....Je me suis calmée et à partir des dieses et bémols j'avance en suivant les étapes et la. J'en suis au N°3 des dièses...Par ailleurs je suis entrain de me promener sur le forum que je connaissais un peu et j'ai découvert le Discord qui m'effrayait u peu au départ mais qui me devient extremement sympathique...A suivre ...Au plaisir de vous rencontrer au gré des messages :) :hello:
Répondre