Sophinette

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
sophinette
Novellus
Novellus
Messages : 3
Enregistré le : 12 juil. 2024, 11:50

Sophinette

Message par sophinette »

Bonjour; j'ai 61 ans et j'ai commencé le piano (et le solfège et tutti) il y a 2 ans; d'abord en autodidacte puis au bout de 6 mois avec un prof. J'utilise le piano acoustique de mes enfants qui eux ont commencé très jeunes. Sans rentrer ds le pathos, ma petite dernière est décédée d'un cancer à l'âge de 24 ans en mai 2021; et j'ai eu l'idée de me vider la tête tout en pensant à elle pendant des heures en utilisant ses méthodes de piano où elle faisait des annotations avec des couleurs... J'ai donc commencé avec "Le Piano Ouvert" puis Pianoland et Pianorama (utilisé beaucoup par mon fils ainé). Ainsi en jouant (très loin de leur niveau) je retrouve ces moments où mes enfants jouaient en solo ou 4 mains. Mon fils, voyant que je n'étais PAS DU TOUT au point au niveau du rythme, m'a suggéré fortement de prendre un prof. Il se trouve que je suis devenue accro à la pratique, et aussi la théorie. Je pratique au minimum 1h par jour si possible; en général 10 mn d'exercices (gammes, Hanon) et le reste je décompose en 2ou 3 temps d'apprentissage de pièce que me donne mon prof et de révisions des pièces précédentes. Disons qu'au bout de 15mn d'une pièce j'aime changer. Je pratique donc les pièces de mon choix sur les partitions de ma fille (et je demande à mon prof de vérifier mes positions) et je pratique celle de mon prof, adaptée à mon niveau et à son niveau d'exigence! Le rythme chez moi n'est pas du tout aisé. J'espère arriver dans quelques années à jouer une partie du répertoire de mes enfants (entre 5 et 8 ans de piano). Même si mon cerveau n'est pas du tout aussi efficace que celui d'un jeune. Par contre en temps que prof de Maths, j'ai des facilités à comprendre les décompositions des mesures. Je regarde et j'écoute aussi attentivement les vidéos et tutto, et je me suis offert le DANHAUSER (théorie musicale). Merci et belle journée à tutti.
Avatar du membre
Enyamiaou
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 121
Enregistré le : 13 sept. 2020, 12:07

Re: Sophinette

Message par Enyamiaou »

Bienvenue parmi nous Sophinette 😊
Elise, 52 ans.
Je me suis lancée dans l'apprentissage de la musique en 2020.
Je pianote sur un merveilleux Schimmel , et en parallèle j'apprends la harpe depuis septembre 2022.
sophinette
Novellus
Novellus
Messages : 3
Enregistré le : 12 juil. 2024, 11:50

Re: Sophinette

Message par sophinette »

Bonjour Elise! Je vous remercie. Bravo pour étudier la harpe qui est un instrument fantastique mais sans doute exigeant.
Avatar du membre
Enyamiaou
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 121
Enregistré le : 13 sept. 2020, 12:07

Re: Sophinette

Message par Enyamiaou »

Tous les instruments sont exigeants :)
L'avantage de la harpe et du piano, c'est qu'ils partagent le même solfège.
Elise, 52 ans.
Je me suis lancée dans l'apprentissage de la musique en 2020.
Je pianote sur un merveilleux Schimmel , et en parallèle j'apprends la harpe depuis septembre 2022.
Répondre