Perdue et démotivée

Tout ce qui concerne l’apprentissage du piano : choix du professeur, d'une méthode ou d'un morceau
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1341
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Perdue et démotivée

Message par Sibmol »

Pinkwater a écrit : 07 févr. 2024, 21:31 @Sibmol merci Gilles pour le temps que tu as pris avec nous ce soir, c'était très qualitatif et utile 🙂 Je vais me lancer dans le chapitre 1 de ta méthode 😊
Tout le plaisir est pour moi, ce qui est horrible dans ce genre de cas c'est que le temps file tellement vite. On aurait pu rester 1h de plus sans problème. ^^
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
clea59
Novellus
Novellus
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2024, 23:56

Re: Perdue et démotivée

Message par clea59 »

Enyamiaou a écrit : 28 janv. 2024, 11:03 Je ne répondrais pas à tout mais :
Lis Sorel, abonne toi à pianiste si tu aimes sa façon de penser, et si en fait c’est accessible aux débutants comme nous. Oui, tu ne vas pas tout comprendre et alors ? C’est pas grave tu le reliras plus tard aussi ( et sûrement encore aussi plus plus tard ).
Tu peux aussi lire Mme Pylinska et le secret de Chopin ( c’est un roman, ça se lit en 2 heures, ça t’apprendra pas à jouer, mais ça fait du bien ).

J’ai de mon côté beaucoup tatonné pour trouver le bon prof et aujourd’hui j’en ai 4 (5 si je compte Gilles)… prof de solfège, de harpe et de clavecin au conservatoire, prof de piano sur internet…. Certains ne jurent que par le métronome (Gilles), d’autres par le ressenti (mais utilisent quand même le métronome par moment (prof de harpe et de clavecin), ma prof de piano me le demande rarement mais me laisse et m’encourage à l’utiliser quand j’en prends l’initiative…. Je pense sincèrement qu.ils ont tous raison 😉

Perso je suis une boulimique qui a besoin de « confronter » les méthodes et les personnes pour me construire donc cette multiplicité me va. Juste comme j’ai beaucoup testé de choses ( je te passe le récit de mes expériences foireuses avec des profs louches ), je me suis rendue compte qu’il me manquait justement cette rigueur que l’on retrouve ici ( et qui je l’espère va me permettre de combler mes « trous ». Gilles est très sécurisant, ça tombe bien j’ai besoin de sécurité ! Et il semblerait que ça t’allait bien aussi, donc je t’invite à tester le premier chapitre et à te faire ta propre opinion.

Merci pour ce motivant message. Moi aussi j'avais besoin d'un remontant.
Je vais commençais par chercher le livre que tu conseilles à la médiathèque de ma ville.
Des fois, il y a des livres inspirants..
Répondre