Marief

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Marief
Novellus
Novellus

Marief

Message par Marief »

Bonjour à tous,

Mon prénom : Marie-Françoise, 62 ans, à la retraite d’ici 2 mois. Je vais enfin avoir du temps pour moi.

J’ai une formation musicale acquise au conservatoire du Havre durant ma « jeunesse » - 8 ans de saxophone et 4/5 ans de classe de solfège. A 20 ans, je laisse tout tomber : les cours, l’orchestre.

Je viens de reprendre le piano numérique GEWA DP-300G de mon petit fils qui a arrêté ses cours après 3 années de pratique.

Mes objectifs : Pour l’instant pas trop ambitieux, pouvoir jouer de la variété française. Bon, j’avoue que j’aimerai jouer des petites pièces baroques, une période que j'aime bien :): musicale et artistique.

Je me remets à niveau coté solfège grâce à vos tutos sur la chaine YouTube de Sibmol. Je vais commencer votre méthode qui me correspond. Apprendre à jouer en autodidacte me fait un peu peur, celle de prendre des mauvaise habitudes mais je suis patiente et assidue.
Marie-Françoise, 62 ans
Premiers pas au piano à bord d’un GEWA
Enyamiaou
Grande feuille
Grande feuille

Re: Marief

Message par Enyamiaou »

Bienvenue Marie-Françoise !
N'hésite pas à venir sur le discord ( plus rapide pour les éventuelles questions et demander des avis sur un exercice ), et bien sûr tu peux poster sur le forum 😉
Elise, 52 ans.
Je me suis lancée dans l'apprentissage de la musique en 2020.
Je pianote sur un merveilleux Schimmel , et en parallèle j'apprends la harpe depuis septembre 2022.
Répondre