Présentation Marcel Sd

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Marcel
Novellus
Novellus

Présentation Marcel Sd

Message par Marcel »

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Marcel Sd
Agé de 74 ans, j'ai cette formidable chance d'avoir une excellente santé, ce qui me permet de débuter sereinement l'étude du piano.
Apprentissage de l'accordéon à basses standards de 14 à 18 ans. J'ai acquis une très bonne pratique de la lecture de notes en clé de sol et de fa que j'entretiens régulièrement.
De 2023 à 2024, j'ai étudié la théorie musicale par curiosité dans un premier temps, ce qui m'a vraiment passionné, mais surtout enrichi mes connaissances pour comprendre enfin la conception de beaucoup de styles musicaux et pourquoi au travers les siècles, comment aujourd'hui encore, emerge sans cesse de nouveaux styles musicaux et de nouvelles chansons.
Arrivé à l'age de la retraite je me suis remis à l'accordéon, mais lassé par le répertoire et ne trouvant pas de professeur prés de chez moi, je me suis tourné vers le piano. En effet, après m'être perdu dans les tutos de piano plus miraculeux les uns que les autres quant au résultat, j'ai découvert la méthode de si bémol qui m'a vraiment interpelé favorablement par so honnêteté intellectuelle, son originalité et la richesse de son contenu.
Depuis novembre 2024 je travaille sur le chapitre 1 et aujourd'hui j'en suis à l'exercice position de la n°8 que j'espère monter à 120 à la noire. Ca se passe plutôt bien jusqu'à ce jour, bien que, mal conseillé par une connaissance, j'ai fait l'erreur d'acheter un synthétiseur Roland E-X50 . Si je parviens avec succès jusqu'à la fin du chapitre 1, j'achèterai un piano numérique...
Mes objectifs; jouer et partager avec d'autres amateurs musiciens, m'accompagner en chantant etc..
Sans flatterie, la méthode qu' a mis au point Gilles me parait très pédagogique, originale, très efficace, ludique, motivante et surtout, donne l'espoir de réussir l'étude et la pratique du piano.
Elodymelba
Grande feuille
Grande feuille

Re: Présentation Marcel Sd

Message par Elodymelba »

Bienvenue Marcel,
Tu es au bon endroit pour partager ton expérience et tes compositions, le forum est plein de gens bienveillants!!
Au plaisir de t’écouter..

Elodie
Elodie, 39 ans.
Pianote depuis 2021, suis la méthode de Gilles pas à pas.
Piano: WGS120
Enyamiaou
Grande feuille
Grande feuille

Re: Présentation Marcel Sd

Message par Enyamiaou »

Bienvenue Marcel ! Aucun doute que tu changes de piano tout bientôt !
Et coucou Elody ;)
Elise, 52 ans.
Je me suis lancée dans l'apprentissage de la musique en 2020.
Je pianote sur un merveilleux Schimmel , et en parallèle j'apprends la harpe depuis septembre 2022.
Répondre