Bonjour Gilles,
Suite à ton message et après discussion avec madame : J'envisage de louer un Yamaha B1 acoustique 57€ / mois, tu connais le B1 ? J e sais je ne sais plus trop si acoustique ou numérique. J'ai revisionné ta vidéo et aux niveaux pédales les numériques ça le fait pas, puis toutes les options boite à musique clavecin etc etc etc ne m'intéresse pas sur le mien je reste en piano 100% du temps, en option je me sers uniquement du métronome puis mince c'est du piano que je veux jouer Ton élève avec son CLP 675 ou 685 il en est content ?
Pour les cours j'ai un pc protable avec un cam intégré c'est bon ou il faut vraiment investir dans une webcam externe ? Avec les échecs avec un maître international on cherche des nouveauté dans les ouvertures avec Whatsapps vidéo je en sais pas si pour le pinano c'est adapté ? Pour être franc je ne suis pas trop cours à distance mais qui ne tente rien n'a rien. Puis comme je te l'ai dit si tu vivais à Paris il y a longtemps que tu m'aurais comme élève Je te communique mon email en mp pour continuer cette conversation .
Bonne journée
steph
Bonjour je m'appelle stéphane
Re: Bonjour je m'appelle stéphane
Bonjour Gilles,
J'avais répondu ? Réponse s'est envolée. Je te renvoie ma réponse : J'ai revu ta vidéo sur le choix du piano, même si je rêve d'avoir un acoustique à cause de ton commentaire sur la pédale et que j'essaie de convaincre madame. Ce we grosse discussion, car j'ai appelé le magasin pour les prix de location des pianos, 57 € / mois pour un Yamaha B1 et 87 € pour un B1 silent. A mon grand regret un acoustique même si ma femme est la plus conciliante du monde cela va être compliqué , je ne pourrai pas en jouer à volonté car la nuit impossible, le matin idem et comme ma femme est dans le droit et bosse des conclision à la maison , faire des gammes ou un morceau que tu rejoues à l 'infini le piano va finir à la poubelle. Me reste plus qu un silent B1 mais 87 € / mois ou un très bon numérique, ton élève il en pense quoi de son CLP 675 ou 685 ?
Ce qui embête ma femme si le piano dans un an voire plus ne te convient pas le prix de la location est perdu ??
Question Le B1 bon piano tu connais ?
On m'a parlé pour remplacé le Hanon de Le petit livre d'anna magdalena et le clavier bien tempéré JS Bacque
Stéphane
J'avais répondu ? Réponse s'est envolée. Je te renvoie ma réponse : J'ai revu ta vidéo sur le choix du piano, même si je rêve d'avoir un acoustique à cause de ton commentaire sur la pédale et que j'essaie de convaincre madame. Ce we grosse discussion, car j'ai appelé le magasin pour les prix de location des pianos, 57 € / mois pour un Yamaha B1 et 87 € pour un B1 silent. A mon grand regret un acoustique même si ma femme est la plus conciliante du monde cela va être compliqué , je ne pourrai pas en jouer à volonté car la nuit impossible, le matin idem et comme ma femme est dans le droit et bosse des conclision à la maison , faire des gammes ou un morceau que tu rejoues à l 'infini le piano va finir à la poubelle. Me reste plus qu un silent B1 mais 87 € / mois ou un très bon numérique, ton élève il en pense quoi de son CLP 675 ou 685 ?
Ce qui embête ma femme si le piano dans un an voire plus ne te convient pas le prix de la location est perdu ??
Question Le B1 bon piano tu connais ?
On m'a parlé pour remplacé le Hanon de Le petit livre d'anna magdalena et le clavier bien tempéré JS Bacque
Stéphane
Bonjour Stéphane,
Pardonne moi pour le retard.
Je viens de te répondre par mail,
Très bonne journée.
Pardonne moi pour le retard.
Je viens de te répondre par mail,
Très bonne journée.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Bonjour Gilles,
J'ai vu un grand merci j'ai trouvé cela chez woodbrass il est progressif progressif ça à l'air pas mal du tout : LEMOINE CZERNY CARL - LE PREMIER MAÃŽTRE OP.599 - PIANO
A+
Stéf
J'ai vu un grand merci j'ai trouvé cela chez woodbrass il est progressif progressif ça à l'air pas mal du tout : LEMOINE CZERNY CARL - LE PREMIER MAÃŽTRE OP.599 - PIANO
A+
Stéf
Absolument, c'est une référence. C'est ce qu'utilisais ma première prof de piano.
Après, c'est TRÈS classique.
Après, c'est TRÈS classique.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.