Page 2 sur 2

Re: Jouer les morceaux à vitesse réduite

Posté : 12 févr. 2022, 11:59
par Ben
Quelle réponse ! Je comprends pourquoi tu as dit qu'il te fallait du temps pour répondre :hehe: Je vais méditer tout cela... Merci
Sibmol a écrit : 12 févr. 2022, 07:21 Petite précision : il existe 3 niveaux de travail de pièces :
  • Le déchiffrage : vous n'avez que 3 essais, en gros le morceau doit être bon en 5 minutes.
  • Le répertoire : travail en méthode ou répertoire simple (les classiques favoris, les musiques faciles de films ou ballade). Cela dure 1 à 4 semaines en général.
  • L'enregistrement : et oui ! les élèves subissent des enregistrements. Là le travail est BEAUCOUP plus long, une pièce peut durer des mois. Le but ici est d'aller au tréfonds de la pièce. De l'analyse harmonique, formelle et mélodique. Rien n'est laissé au hasard. C'est long, dur et éprouvant psychologiquement, avoir la même pièce longtemps est barbant, mais les interprètes prennent parfois 1 an pour préparer un concert.
C'est là où le rôle du professeur est indispensable.
Intéressant... Donc pour l'instant en cours je ne fais rien d'autre que du répertoire.

Re: Jouer les morceaux à vitesse réduite

Posté : 12 févr. 2022, 12:12
par Jamrose 03
Manifestement, pareil pour moi.