Toujours en résonance avec ta vidéo FAQ n°2 " qui suggérait quelques partitions abordables d'un petit niveau, l'album de TCHAIKOVSKY est intéressant, et j'ai sélectionné The sick doll et the doll funeral, qui m'ont plu à l'oreille (c'est subjectif), qui me semblent être un bon dyptique et qui pourrait être abordés de concert (ho ho !) lors d'un de tes futurs tuto vidéo dont je suis féru.
Ces morceaux semblent simples, mais au niveau interprétation, ils possèdent une bonne armure (2 ou 3 bémols) et par exemple pour the doll funeral (ou doll's burial) j'ai trouvé 2 partoches assez différentes
[EN COURS] The sick doll & the doll funeral - TCHAIKOVSKY (Album_for_the_Young, op. 39)
[EN COURS] The sick doll & the doll funeral - TCHAIKOVSKY (Album_for_the_Young, op. 39)
---------------------------------------
ma présentation
ma présentation
Re: [EN COURS] The sick doll & the doll funeral - TCHAIKOVSKY (Album_for_the_Young, op. 39)
Je peux même ajouter the New doll pour que le triptyque soit complet.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Re: [EN COURS] The sick doll & the doll funeral - TCHAIKOVSKY (Album_for_the_Young, op. 39)
malin d'avoir inclus la 3ème,effectivement. joli triptyque !
ma présentation
ma présentation
Je te relance juste pour savoir si tu as une idée de la mise en ligne des 3 tutos.
Pas d'urgence, c'est juste pour info
Pas d'urgence, c'est juste pour info
ma présentation
ma présentation
Petit malin ! Je relance avec le Tiersen et tu me torpilles avec le tchaikovsky.
Je ne sais pas encore. Promis je te tiens au courant dès que possible.
Je ne sais pas encore. Promis je te tiens au courant dès que possible.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
ah mais il n'y a aucune urgence !
( Ne t'inquiètes pas je suis déja a la bourre sur tout )
( Ne t'inquiètes pas je suis déja a la bourre sur tout )
ma présentation
ma présentation