Je suis dans la vingtaine et je viens seulement de céder à mon envie d'apprendre à jouer du piano. J'ai bien tenté de prendre des cours il y a quelques années, mais quand j'ai informé le professeur de ma baisse auditive (oui, apprendre un instrument avec une ouïe parfaite c'est trop facile voyons) pour qu'il ne soit pas surpris que je le fasse répéter s'il me tourne le dos, il m'a fait de gros yeux et j'ai bien compris que je n'avais pas ma place. J'ai donc boudé mon instrument quelques temps et maintenant j'y retourne, parce que j'ai réellement envie d'apprendre, que je ne suis pas totalement sourde non plus et .. voilà. Bon, je n'ai pas envie de revivre ça, alors je me contente de tuto' venant d'internet et j'ai beaucoup aimé les vidéos présentent sur YouTube, donc je tente l'inscription ici !
Je suis sur un Roland E-09, il est sage, m'écoute bien et me fait bien comprendre quand je me trompe de note ou que j'ai appuyé sur la touche avec la force d'un pissenlit en ne laissant pratiquement aucun son sortir. Il me fait aussi le coup de l'éléphant qui a trop mangé et qui se laisse tomber à terre quand je suis trop motivée en appuyant. Non, vraiment, c'est un bon compagnon ce petit. Par contre, il est très mauvais professeur de solfège, il se contente de faire ce que je dis, alors si la note est mauvaise il s'en fiche un peu le bougre. Il ne vient même pas m'aider à faire les croches correctement...
Voilà, je vais m'arrêter là et tenter de poursuivre mon apprentissage ! Mon oncle est fan de Jazz, et de musique en général, alors j'aimerai beaucoup maitriser mon instrument pour parvenir au moins une fois à l'accompagner lorsqu'il sort sa guitare.
