Bonjour Jamerose, c’est bien de reprendre avec votre prof les morceaux et leur donner une petite couche de phrasé et d’amelioration, c’est ce qui manque un peu comme moi avec l’apprentissage sans prof…mais refaire un morceau avant de continuer le travail sur le nouveau morceau c’est un peu prendre l’apéro avant de s’attaquer au plat principal…c’est une bonne mise en bouche…
Hello Ben,
Effectivement Ben, je parle fluidité après peu importe avec ou sans partoche, c’est pour pouvoir jouer le morceau comme on la fini, fluide je suppose….après je ne sais pas si tout le monde fini les morceaux…. Y’en a bcp qui commence des bouquins et qui ne les finissent pas parce que l’histoire les soule et passe au suivant..
mais ta façon de répéter les morceaux appris me plaît bien, alors je réserverai quand j’aurai pas mal de morceaux appris de réserver une séance hebdo à cela….sans apprentissage juste pour le kif…et la mémoire…de toute façon je n’apprends rien que je n’aime pas entendre car avant tout c’est le plaisir de l’oreille avant celle du jeu….il y en a qui prennent un bouquin d’etudes et les font tous un par un jusqu’à la fin du fascicule… moi j’essaye de picorer quelques études ou menuet pour débutant qui me plaisent avant tout… car bordel, le PLAISIR avant tout
Si mon plaisir c’était de faire du poney…bien je ferai du poney au lieu du piano…les partoches c’est pareil, je les apprends car avant de travailler la technique faut que ça me plaise….
Après….aussi émotif comme je suis, effectivement de jouer devant des gens ça enlève un paquets de neurones, je le sais car j’ai fait pas mal de guitare avec le chant, et au début on sait que tout le monde te regarde et t’écoute et rien que ça ça déconcentre un max….alors je suis bien d’accord avec toi , il faut vraiment connaître le morceau sur le bout non pas de nos doigts mais de leur yeux et leurs oreilles…car on joue pour eux cette fois là….si j’avais un chat

je l’aurais mis à côté de moi à chaque séance pour m’habituer..
Merci à vous 2 pour vos conseils ….