Bonjour je m'appelle Mélodie

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Mélodie
Novellus
Novellus
Messages : 2
Enregistré le : 12 mai 2020, 19:46

Bonjour je m'appelle Mélodie

Message par Mélodie »

J'ai 28 ans
Je pratique le piano depuis 1 an avec une prof
Pour le solfège, je peux dire que je le pratique un peu, mais mon niveau est vraiment très bas.( c'est pour ça que j'aime vos tutos sur le solfège)
Nous étudions avec le piano pour adulte débutant de Thierry Masson, mais j'ai vu que vous n'aimer pas cette méthode. :lol:

J'ai un piano acoustique, de la marque Fisher 108, je me le suis acheter le mois dernier.
Avant je jouer sur un vieux clavier numérique.

Mes objectifs sont plus le loisir, j'adore la musique depuis toute petite et j'ai toujours voulu jouer d'un instrument. Mais par la suite je souhaiterai faire des petits concerts, quand j'aurais un meilleur niveau.

Merci de nous faire partager vos connaissances et de nous conseiller.
Jabouane
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 34
Enregistré le : 01 mai 2020, 15:36

Re: Bonjour je m'appelle Mélodie

Message par Jabouane »

bonjour mélodie

J'ai pris qu un cours a cause du corona, mais je suis avec la même méthode que toi, je la trouve un peu rapide je suis allé très vite jusqu'à la page 20 et sur la 21 Valse brillante j'ai stagné 3 bonnes semaine. Je ne l'aime pas trop non plus , à l'occasion regarde J'apprends le piano tout simplement très bien expliqué images couleurs.

Bon courage

Stéphane
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1313
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Bonjour je m'appelle Mélodie

Message par Sibmol »

Bonjour Mélodie,
Bienvenue !
Alors autant, je trouve les arrangements du Masson assez sympa (surtout qu'il compose très bien) mais la structure et la logique d'apprentissage n'a aucun sens. Dès les premiers cours 4 bémols à la clé et la pédale, c'est le monde à l'envers.
Mais si vous avez un prof, c'est déjà beaucoup mieux.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Mélodie
Novellus
Novellus
Messages : 2
Enregistré le : 12 mai 2020, 19:46

Re: Bonjour je m'appelle Mélodie

Message par Mélodie »

oui j'aime certains arrangements, comme romance du film "Jeu interdits".
Après je n'ai pas acheté de livre car je ne sais pas sur quoi partir, mais vu que j'ai des partitions à faire chaque semaines ça m'occupe déjà.
J'ai vu que vous avais partagé un lien sur la page de Stéphane " Méthode du piano débutants de Charles Hervé et Jacqueline Pouillard" je vais regarder et apprendre aussi de cette autre méthode et je vais aussi prendre en compte votre conseil Stéphane pour " j'apprend le piano tout simplement".

Cordialement,
Mlle Mercier Mélodie
Jabouane
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 34
Enregistré le : 01 mai 2020, 15:36

Re: Bonjour je m'appelle Mélodie

Message par Jabouane »

Bonjour Mélodie et Gilles,

C'est vrai pour le Masson, j'avançais assez vite puis j' arrive à un morceau avec des altérations à la clé puis des nuances. Du coup on passe de jouer cela :



à Cela et c'est pas la même, comme le dit Gilles ( très rapide altération à la clé et nuances et on joue à la blanche ) le saut de facile à assez compliqué trop rapide. La même idée est avec des tutos je pensais pouvoir jouer Comptine d'un autre été (Amelie Poulain). J'ai vite compris qu il fallait progresser en technique pour pouvoir jouer ce morceau. Pour avoir feuilleté J'apprends le piano c'est très bien illustré et il y a des exercices de hanon et czerny pour la technique. Car même si controversé le hanon tout ne doit pas être mauvais !!

Répondre