Site de partition Noviscore

Tout ce qui concerne l’apprentissage du piano : choix du professeur, d'une méthode ou d'un morceau
Répondre
Pioupiou
Novellus
Novellus
Messages : 10
Enregistré le : 04 juil. 2023, 16:39

Site de partition Noviscore

Message par Pioupiou »

Hello à tous,

Je ne sais pas si je poste dans le bonne catégorie (je transférerai le post ailleurs si nécessaire).

J'ai eu la joie de fêter mes 27 ans et récemment et mes amis sachant que je me suis mis au piano récemment m'ont offert un bon d'achat sur le noviscore.

Pour ceux qui comme moi ne connaissait pas ce site avant, il s'agit d'un site ou il est possible d'acheter des partitions avec des niveaux de difficultés, avec ou sans indications des notes et avec ou sans rendu audio.

Je voulais savoir si des gens avaient déjà testé ou non ? Et si oui, quel était votre avis ?

Je suis encore un bébé du piano (chapitre I de la méthode) mais j'ai espoir de pouvoir jouer certains morceaux d'ici quelques mois/années.

Merci à tous ! Bonne journée !
Pioupiou, 27 ans, débutant.
Kawai Cn201
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1305
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Site de partition Noviscore

Message par Sibmol »

Bonjour,
Si, si, c'est la bonne place.
Je t'ai déjà répondu de vive voix mais cela peut intéresser d'autres personnes.
Comme à chaque fois pour les niveaux débutants, je conseille toujours d'attendre le plus possible (pour l'achat d'un piano par exemple). Et dans ton cas, tu sauras plus précisément quoi choisir d'ici un an. Le tout est de ne pas oublier la date de péremption de ladite carte. ;)
Pensons à cette statistique des box cadeaux que personne ne prend. C'est le top pour le prestataire.

Petit avis perso en parallèle : les partitions pour niveau débutant ou niveau 1 sur Noviscore sont tout sauf pour débutant.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Pioupiou
Novellus
Novellus
Messages : 10
Enregistré le : 04 juil. 2023, 16:39

Re: Site de partition Noviscore

Message par Pioupiou »

Du coup, j'en profite, pour ceux que ça intéresserait : la carte n'a visiblement pas de date limite d'utilisation : à priori tant qu'elle n'est pas créditée sur le compte.
Une fois créditée, elle aurait une validité de deux ans.

Donc une très bonne idée cadeau pour les débutants si on peut attendre 2 ans avant de l'utiliser ;)
Pioupiou, 27 ans, débutant.
Kawai Cn201
Répondre