Sibmol - Piano et Flûte n°1

Vous pouvez poster ici tous vos enregistrements.
Merci de respecter cette norme pour les titres : vous devez mettre le Compositeur - Titre(s) de(s) œuvre(s)
Avatar du membre
Kévin
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 88
Enregistré le : 07 mai 2023, 16:50

Sibmol - Piano et Flûte n°1

Message par Kévin »

Bonjour tout le monde,

Voici enfin l'enregistrement de ma compagne et moi même qui a été retardé d'une semaine :rouge:

J'ai mis deux enregistrements différents. Pourquoi ? Car le premier enregistrement a été fait complétement de façon improvisée chez un ami au cours d'une soirée. Donc on voit le résultat brut avec la pression de jouer pour plusieurs personnes, dans un environnement où je ne suis pas habitué, avec un piano que je ne connais pas et dont le touché n'a rien à voir. Forcément il y a eu un petit couac, il était assez tard et la fatigue se faisait déjà sentir :hehe:

Ma compagne est habituée des concerts, donc c'est passée comme une lettre à la poste la concernant ^^

Voici le premier enregistrement :


Le second enregistrement a été mieux préparé, nous étions déjà plus réveillé et c'était mon piano ! ^^D

Voici donc le second :


Si vous voulez, je peux m'enregistrer en solo pour les mains et la position mais je ne sais pas si c'est utile, je compte de toute façon m'enregistrer à nouveau une fois le chapitre I fini et je jouerais certainement la Folia de Scarlatti.

J'en suis actuellement aux dièses que je viens de commencer :)

Pour les intéressés, le lien de la partition

A bientôt
Modifié en dernier par Kévin le 18 juil. 2023, 11:38, modifié 1 fois.
35 ans, Débutant, a commencé la méthode en Avril 2023.
Mon piano est actuellement un Casio AP-470.

Ma présentation
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1305
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Sibmol - Piano et Flûte n°1

Message par Sibmol »

:pleur4: Rholala ! Merci pour l'interprétation. La 2e est évidemment bien meilleure.
Ta chère a tout à fait raison pour la première vidéo, tu t'es repris et comme tout musiciens.nes elle sait que c'est le plus important.
Bravo à tous les deux et surtout merci, j'espère que la pièce vous a plu. Je dois avouer que c'est super stressant pour celui qui compose. :rouge:
Si tu veux une autre pièce, je peux probablement faire mieux. ;)
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Pioupiou
Novellus
Novellus
Messages : 10
Enregistré le : 04 juil. 2023, 16:39

Re: Sibmol - Piano et Flûte n°1

Message par Pioupiou »

Hello Kévin!

J'attendais cet enregistrement avec impatience ! C'est vraiment super ! Ça va peut être nous encourager à bosser la partition avec mon compagnon :D

C'était pas trop stressant la première fois que tu as joué avec ta compagne au fait ? J'imagine qu'une fois la première fois passée c'est mieux ! :D

Vraiment bravo ! C'est chouette de voir qu'on peut déjà faire de belles choses en étant qu'au chapitre 1 de la méthode :D
Pioupiou, 27 ans, débutant.
Kawai Cn201
Avatar du membre
Kévin
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 88
Enregistré le : 07 mai 2023, 16:50

Re: Sibmol - Piano et Flûte n°1

Message par Kévin »

Sibmol a écrit : 17 juil. 2023, 17:21 :pleur4: Rholala ! Merci pour l'interprétation. La 2e est évidemment bien meilleure.
Ta chère a tout à fait raison pour la première vidéo, tu t'es repris et comme tout musiciens.nes elle sait que c'est le plus important.
Bravo à tous les deux et surtout merci, j'espère que la pièce vous a plu. Je dois avouer que c'est super stressant pour celui qui compose. :rouge:
Si tu veux une autre pièce, je peux probablement faire mieux. ;)
Nous avons pris beaucoup de plaisir à jouer cette pièce, merci encore ! Elle m'a pas mal sortit de ma zone de confort, les changements de positions, petits passage du pouce et curieusement le ralenti à la fin à été plus difficile que prévu, jouer normalement ça passait bien, mais dès que j'ai voulu jouer au ralenti mon cerveau a pas aimé ! :hehe:

Si tu pouvais faire une pièce niveau chapitre II ! :ange: J'approche tout doucement de la fin du chapitre I, rien ne presse donc ! :)
Pioupiou a écrit : 17 juil. 2023, 19:13 Hello Kévin!

J'attendais cet enregistrement avec impatience ! C'est vraiment super ! Ça va peut être nous encourager à bosser la partition avec mon compagnon :D

C'était pas trop stressant la première fois que tu as joué avec ta compagne au fait ? J'imagine qu'une fois la première fois passée c'est mieux ! :D

Vraiment bravo ! C'est chouette de voir qu'on peut déjà faire de belles choses en étant qu'au chapitre 1 de la méthode :D
Merci pioupiou pour ton message,

J'espère pouvoir bientôt écouter votre interprétation ^^D

Sinon ce n'était pas du tout stressant la première fois, c'était juste déstabilisant de jouer avec un autre instrument, j'avais du mal à me concentrer sur mon piano et je faisais pas mal de fautes, une fois habitué, ça allait mieux et j'arrivais à faire abstraction de la flûte et me concentrer sur mon jeu.

Oui on peut faire des choses vraiment chouette ! J'ai vraiment hâte de commencer le chapitre II, j'ai vu les possibilités que cela offre avec notamment la Valse n°2 de Chostakovitch qui même si il s'agit d'une version arrangée, je trouve déjà ça vraiment super, j'ai hâte de pouvoir jouer cette pièce ! :D
35 ans, Débutant, a commencé la méthode en Avril 2023.
Mon piano est actuellement un Casio AP-470.

Ma présentation
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1305
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Sibmol - Piano et Flûte n°1

Message par Sibmol »

Bon j'ai pas résisté... le 2e morceau est déjà écrit. :rouge:
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Kévin
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 88
Enregistré le : 07 mai 2023, 16:50

Re: Sibmol - Piano et Flûte n°1

Message par Kévin »

Et ben c'est du rapide, on a hâte de voir la partition :ghee:
Merci beaucoup ! :mrgreen:
35 ans, Débutant, a commencé la méthode en Avril 2023.
Mon piano est actuellement un Casio AP-470.

Ma présentation
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1305
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Sibmol - Piano et Flûte n°1

Message par Sibmol »

Tadaam ! Elle est bien mieux écrite. :mrgreen:
Fichiers joints
Piano & Flûte n°2.pdf
(233.89 Kio) Téléchargé 277 fois
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Kévin
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 88
Enregistré le : 07 mai 2023, 16:50

Re: Sibmol - Piano et Flûte n°1

Message par Kévin »

Merci beaucoup ! Je fini le chapitre I et let's go ! :orc1:
35 ans, Débutant, a commencé la méthode en Avril 2023.
Mon piano est actuellement un Casio AP-470.

Ma présentation
Avatar du membre
Jeromek59
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 35
Enregistré le : 07 juin 2022, 12:25

Re: Sibmol - Piano et Flûte n°1

Message par Jeromek59 »

Bravo à vous deux, c'est une chance de partager ca
par contre débuter au piano en accompagnant un autre instrument ca ne doit pas être facile...
Jérome,46 ans, Nord de la France.
J'ai joué du synthé en autodidacte quand j'étais jeune. :hehe:
1er piano en Janvier 2022 , j'ai travaillé seul et j'ai commencé les cours avec Gilles depuis Janvier 2023.
Mon piano:Yamaha Arius YDP144
Avatar du membre
Kévin
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 88
Enregistré le : 07 mai 2023, 16:50

Re: Sibmol - Piano et Flûte n°1

Message par Kévin »

Merci Jeromek59

Honnêtement ce n'était pas si terrible, surtout déstabilisant au début le temps que je m'habitue à entendre autre chose que mon piano.

Et comme dit, ma compagne est plutôt avancée niveau musique et elle a l'habitude de jouer en orchestre, donc elle suivait mon rythme et moi je n'avais qu'à jouer comme je le souhaitait. :)
35 ans, Débutant, a commencé la méthode en Avril 2023.
Mon piano est actuellement un Casio AP-470.

Ma présentation
Répondre