Présentation de Bénédicte

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Bénédicte
Novellus
Novellus
Messages : 5
Enregistré le : 23 juil. 2023, 16:45

Présentation de Bénédicte

Message par Bénédicte »

Bonjour à tous !

Je m'appelle donc Bénédicte et j'ai 42 ans. Je suis avocate.

J'ai pratiqué le piano pendant mon adolescence et ceci est ma x-ieme tentative de reprise...
J'ai également commencé la clarinette mais j'ai du mal à être régulière...
L'un de mes gros problème est que je n'ai jamais fait de solfege ni de formation musicale (ma prof particulière aurait dû insister)... je veux y remédier!
Actuellement j'ai un piano numérique à la maison (yamaha F-125)
Mes objectifs ? M'amuser et enfin pouvoir jouer des pièces classiques et jazz, déchiffrer et improviser en jazz.
Vos
Jouer en groupe serait top!
Au plaisir d'échanger avec vous !
Eneway
Novellus
Novellus
Messages : 16
Enregistré le : 03 juin 2023, 15:22

Re: Présentation de Bénédicte

Message par Eneway »

Bienvenue Bénédicte !

Je te souhaite un merveilleux voyage à travers l'immense univers de l'apprentissage du piano.
Les vidéos de Gilles sur le solfège devraient énormément t'aider, n'hésite pas à jeter également un coup d'oeil à la méthode avec le chapitre 1.

À bientôt :-)
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 267
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Présentation de Bénédicte

Message par Jamrose 03 »

Bonjour Bénédicte,
Tu es avocate dans quelle branche ? (je suis curieuse, hein ?)
J'ai de mon côté commencé la batterie en parallèle avec le piano, pour m'améliorer en rythme, mais pour l'instant, je n'ai pas bien vu de progrès.
A bientôt.
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Avatar du membre
Sibmol