Hybride vs 100%numerique

Tout ce qui concerne les pianos acoustiques ou numérique ainsi que le matériel accessoire : métronome, tabouret, casque, etc.
Répondre
Elodymelba
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 192
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:37

Hybride vs 100%numerique

Message par Elodymelba »

Salut @Jeromek59 ,
Jeromek59 a écrit : 27 sept. 2023, 07:47 Bonjour Elodie,

Petite question au niveau du touché,y a t il une grosse différence entre l'hydride et le 100%numérique?
Tu en es contente?
Je te réponds ici, car peut-être d’autres pourront mieux répondre à ma place. Ou y mettre juste leur point de vue.

De ma petite expérience, je suis passée d’un piano semi-lesté au GP-310. Je me disais que ça me porterait plus loin. (Ça fait un an) et je m’achète un piano acoustique.

Je n’ai pas essayé d’autres numériques que le mien depuis un an. Je te conseillerai déjà d’essayer, pour voir si toi tu ressens une différence.

Mais de mon point de vue rien ne remplace un acoustique. Même si il y a les marteaux, la carrure, etc… il manque une âme. Et vu le prix de l’hybride…

Cela dit je l’aime énormément, les 3 sons enregistrés sont les plus grands pianos à queue qui existent. Et il en jette visuellement.

Après tout est question de budget, place, tes propres sensations, et envies de faire dans l’apprentissage du piano.
Elodie, 39 ans.
Pianote depuis 2021, suis la méthode de Gilles pas à pas.
Piano: WGS120
Ben
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 236
Enregistré le : 22 janv. 2021, 22:01

Re: Hybride vs 100%numerique

Message par Ben »

Elodymelba a écrit : 27 sept. 2023, 12:38 et je m’achète un piano acoustique.
Trop bien :frime1: :frime1: Tu peux nous en dire un peu plus ?
35 ans, Pianoteur depuis 2020, Yamaha C2x SH3 (quelques pièces de cours)
Avatar du membre
Jeromek59
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 35
Enregistré le : 07 juin 2022, 12:25

Re: Hybride vs 100%numerique

Message par Jeromek59 »

Merci @Elodymelba pour ton retour.

Je vais aller faire un petit tour en magasin par curiosité en espérant ne pas craquer :)
Tu as raison rien que le son, le rendu ca doit être autre chose.
Le budget est conséquent, peut être la location, l'occasion .... à voir
Jérome,46 ans, Nord de la France.
J'ai joué du synthé en autodidacte quand j'étais jeune. :hehe:
1er piano en Janvier 2022 , j'ai travaillé seul et j'ai commencé les cours avec Gilles depuis Janvier 2023.
Mon piano:Yamaha Arius YDP144
Elodymelba
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 192
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:37

Re: Hybride vs 100%numerique

Message par Elodymelba »

Je m’étais dis ça aussi, il y a un mois. Juste essayer. Et je suis reparti avec un devis de piano acoustique. Sur lequzl j’ai craqué. 😄
Elodie, 39 ans.
Pianote depuis 2021, suis la méthode de Gilles pas à pas.
Piano: WGS120
Yves
Novellus
Novellus
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2023, 07:21

Re: Hybride vs 100%numerique

Message par Yves »

Salut,

C'est dur de résister à la tentation, quand on a un coup de cœur. J'ai tellement de fois craqué sur une piano que maintenant, j'évite de passer dans des magasins d'instruments. Par ailleurs, je donne souvent des cours de piano et j'ai besoin d'un petit vidéo projecteur pour les leçons et je me demandais si vous avez quelques suggestions.
Répondre