A.Scarlatti - Folia d'Espagne

Vous pouvez poster ici tous vos enregistrements.
Merci de respecter cette norme pour les titres : vous devez mettre le Compositeur - Titre(s) de(s) œuvre(s)
Répondre
Avatar du membre
Kévin
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 88
Enregistré le : 07 mai 2023, 16:50

A.Scarlatti - Folia d'Espagne

Message par Kévin »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai laissé de côté la méthode pendant une petite semaine pour travailler cette pièce, la Folia d'Espagne. J'y arrivais beaucoup mieux hier, j'étais plus détendu et je jouais avec un peu plus de relâchement, ici c'était un peu plus compliqué. Je me suis enregistré à 160 à la noire.

La difficulté principale a commencé à la mesure 2 avec cette position très écartée à la main gauche, ensuite le "retour" de position qui m'a un peu perturbé de ma mesure 6 à 7. Pour finir le final pas si évident que ça mais qui était très satisfaisant une fois joué à peu près correctement :D



J'espère que ça vous plaira et j'attends vos avis :ange:
35 ans, Débutant, a commencé la méthode en Avril 2023.
Mon piano est actuellement un Casio AP-470.

Ma présentation
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1305
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: A.Scarlatti - Folia d'Espagne

Message par Sibmol »

Mon Kévin, très bon enregistrement, mis à part une faute, mais quelle faute ! très exactement à 0:36, la coupure à la M.D. est un carton rouge si jamais tu as passé le chapitre II module 1. C'est tout à fait ce que nous travaillons dans ce module. Si en revanche tu viens de finir le chapitre I, alors c'est très bien et tu me corrigeras ça plus tard. ;)

Bon travail.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Kévin
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 88
Enregistré le : 07 mai 2023, 16:50

Re: A.Scarlatti - Folia d'Espagne

Message par Kévin »

Salut !
Alors j'ai fini le module 1 du chapitre II et pour ce passage je pense que c'est une mauvaise habitude que j'ai trop tardé à corriger pendant le travail sur cette pièce, une fois sur deux je fais cette coupure et j'ai du mal à m'en défaire. Mains séparé ça passe crème mais mains ensemble ça coince un peu. :')

Au lieu de bien lier je soulève un peu ma main et j'appuie sur la touche comme un bourrin :hehe:
35 ans, Débutant, a commencé la méthode en Avril 2023.
Mon piano est actuellement un Casio AP-470.

Ma présentation
Avatar du membre
Enyamiaou
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 72
Enregistré le : 13 sept. 2020, 12:07

Re: A.Scarlatti - Folia d'Espagne

Message par Enyamiaou »

Une machine !

C'pas pour défendre Kevin, mais si on joue l'appogiature, 0:36, ça devient une note répétée, du coup y'a coupure... *Je suis déjà dehors*
Elise, 51 ans.
Je me suis lancée dans l'apprentissage de la musique en 2020.
Je pianote sur un clavinova Yamaha CLP 775, et en parallèle j'apprends la harpe depuis septembre 2022.
Répondre