présentation Garance

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Avatar du membre
GaranceBZH
Novellus
Novellus
Messages : 7
Enregistré le : 08 nov. 2023, 14:35

présentation Garance

Message par GaranceBZH »

Bonjour,
A 55 ans, je suis novice totale, mon expérience avec la musique datant du collège et de la flûte à bec.
Le décès de mes parents, une petite rentrée d'argent et une plongée dans mes souvenirs ont réactivé l'envie de pratiquer le piano que j'avais depuis l'enfance.
Je suis en cours du premier chapitre et je viens de m'offrir les 2 et 3. Du travail pour un an je pense ;) (j'attends les promos de noël 2024 pour les 4 et 5 :langue3: :ange: ).
J'ai parcouru le forum et le discord et lu plein de choses sympathiques.
A bientôt
Garance 55 ans, novice qui suit la méthode pas à pas depuis novembre 2023 sur un Roland FP-30X
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1305
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: présentation Garance

Message par Sibmol »

Bienvenue à bord ! Oui, c'est un bon move. ^^ Vous en avez pour un petit moment pour tout parcourir.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Pierre-Marcel
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 62
Enregistré le : 30 août 2023, 08:53

Re: présentation Garance

Message par Pierre-Marcel »

Sois la bienvenue, Garance.😊
Tu as peut-être remarqué que Gilles vient tout récemment d'établir un programme, très pratique comme fil conducteur et point de repère pour équilibrer l'apprentissage entre piano lui-même, technique et solfège. Je suis un novice total comme toi, et au début, j'étais un peu perdu et ne savais où donner de la tête, surtout dans la partie technique. J'aurais bien été content de bénéficier de ce programme 4 mois plus tôt quand j'ai commencé.
Avatar du membre
GaranceBZH
Novellus
Novellus
Messages : 7
Enregistré le : 08 nov. 2023, 14:35

Re: présentation Garance

Message par GaranceBZH »

Merci pour l'accueil. Quand le programme sur 100 semaines est sorti, je venais de commencer le chapître 1 en suivant le programme sur 19 semaines. Ca tombait donc super bien, je peux me projeter....
Le programme me convient bien car il est global. J'ai pas mal navigué sur internet pour trouver la "méthode" idéale, enfin celle qui me convient et pour l'instant, que du bonheur. j'ai commencé la deuxième partie de la position de do (ça devient ardu soit dit en passant...) et commence à regarder les partitions du répertoire pour avoir quelque chose de sympa à jouer.
Garance 55 ans, novice qui suit la méthode pas à pas depuis novembre 2023 sur un Roland FP-30X
Répondre