Présentation Mickaël

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
milka35
Novellus
Novellus
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2023, 22:19

Présentation Mickaël

Message par milka35 »

Bonjour,

Je m'appelle Mickaël, j'ai 37 ans.

j'ai commencé à vouloir joué du piano en 2020.
Je me suis pris un synthétiseur(oui en fait ce n'était pas une bonne idée, j'ai vu vos vidéo après)
J’ai commencer un peu avec quelques applications de piano sur smartphone ou tablette.
J’ai vu que l’on fait des progrès très vite avec cela, mais dès que l’on veux jouer autre chose avec une autre partition, là ont ce retrouve totalement perdue.
L’application nous tient un peu trop par la main et j’ai laissé tomber ces applications.

J’ai découvert les vidéo du chapitre 1 qui m’ont bien intéressé.
Je le fait en autodidacte.
J’ai pris ensuite un casio CDP en location et ensuite je me suis pris un Rolland FP-30X.

La je suis rendu à la fin du module 2 du chapitre 2.
J’y vais doucement mais sûrement, vu que souvent j’ai le cerveau qui a du mal à suivre :hehe: .
Mais j’y prend du plaisir donc c’est l’essentiel.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1305
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Présentation Mickaël

Message par Sibmol »

Bienvenue à bord.

Je voulais faire justement une test de simply piano, j'imagine que c'est cette application ? (Tu peux nous faire un petit retour d'expérience si tu le souhaites) Je viens de terminer le test de 4 applis pour le solfège, cela pourrait être intéressant.
Je suis content que la méthode te plaise.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
milka35
Novellus
Novellus
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2023, 22:19

Re: Présentation Mickaël

Message par milka35 »

Oui c'est bien avec simply piano que j'avait commencé.

Il est vrai que l'on a une courbe de progression rapide avec cela.
Ca remonte a un petit moment, mais il me semble qu'ils ajoutait petit a petit les notes sur morceau.
On s'habitue petit a petit et on peut vite jouer quelques choses de déjà compliquer rapidement.
La barre de défilement permet de gérer le rythme.

Mais je trouvait que ca faisait trop style jeux vidéo, et que si l'on veux sortir de l'appli pour joué autres chose, he bien là ca devient compliqué.
On devient dépendant de l'appli. Si le morceau n'est pas dans la bibliothèque de l'appli on la l'impression de ce retrouver tout seul sans savoir comment faire.
Je ne suis pas aller très loin, je ne sais pas si ca reste pareil à plus haut niveau.
Donc en gros je dirait que c'est bien si l'on joué quelques morceaux, mais pas si l'on veux devenir vraiment devenir autonome.

J'ai essayé ensuite flow key qui faisait un peu moins jeux vidéo à mon gout.
J'avais vraiment l'impression de travailler avec une partition, et pas de joué à un jeux vidéo.
Le doigté qui était montré était sympa aussi, j'avais vraiment préférer cette appli.

Mais ca ne vaux pas la méthode pour apprendre.
Répondre