Je suis à peine de retour et déjà je demande des trucs
Est ce que tu comptes placer les vidéos et le cours sur l’harmonie et les vidéos de déchiffrages dans le programme en 100 semaines?
Parce que ce serait mieux de les faire quand ces bestioles là?
Merci !
Harmonie et déchiffrage
Harmonie et déchiffrage
Elise, 52 ans.
Je me suis lancée dans l'apprentissage de la musique en 2020.
Je pianote sur un merveilleux Schimmel , et en parallèle j'apprends la harpe depuis septembre 2022.
Je me suis lancée dans l'apprentissage de la musique en 2020.
Je pianote sur un merveilleux Schimmel , et en parallèle j'apprends la harpe depuis septembre 2022.
Re: Harmonie et déchiffrage
Très bonne question ! C'est encore du boulot en plus ça...
L'harmonie au clavier est à partir du chapitre IV module 2, sur les accords.
Le déchiffrage c'est à partir de la position de DO au chapitre I. Mais ceux présents sur le site ne sont vraiment pas adaptés.
L'harmonie au clavier est à partir du chapitre IV module 2, sur les accords.
Le déchiffrage c'est à partir de la position de DO au chapitre I. Mais ceux présents sur le site ne sont vraiment pas adaptés.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Re: Harmonie et déchiffrage
Bonjour,
En effet, cela peut représenter un travail supplémentaire, surtout si les ressources disponibles ne sont pas tout à fait adaptées. Pourtant, maîtriser ces aspects est déterminant pour progresser dans la pratique musicale. Il y a souvent des ressources variées qui peuvent offrir des perspectives différentes et enrichissantes sur ces sujets.
En effet, cela peut représenter un travail supplémentaire, surtout si les ressources disponibles ne sont pas tout à fait adaptées. Pourtant, maîtriser ces aspects est déterminant pour progresser dans la pratique musicale. Il y a souvent des ressources variées qui peuvent offrir des perspectives différentes et enrichissantes sur ces sujets.