Presentation

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Bach Lang
Novellus
Novellus
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2020, 17:56

Presentation

Message par Bach Lang »

Bonjour :) .
J'ai commencé le piano début janvier. Je travaille malheureusement sur un clavier numérique (korg sv1) .J'ai commencé par jouer le prelude 1 de bach en do majeur...Sans trop de difficultés. ..Je travaille actuellement le prelude 2 en do mineur. ..Et là je rencontre plusieurs difficultés techniques. ..Jaimerai échanger avec vous afin de progresser et échanger sur cet instrument magique......Merci à vous. ....

Merci pour le créateur du site
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1314
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Presentation

Message par Sibmol »

Bonjour et bienvenu,
pouvez-vous me dire quel est ce 2e prélude en do mineur ?
A bientôt.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Bach Lang
Novellus
Novellus
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2020, 17:56

Re: Presentation

Message par Bach Lang »

Bonjour. ..C'est le prelude bwv 847...J'ai une question au passage .que signifie ce bwn . :) Merci
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1314
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Presentation

Message par Sibmol »

Le Bach-Werke-Verzeichnis (Catalogue des œuvres de Bach), désigné couramment par le sigle BWV, est le catalogue thématique des œuvres de Johann Sebastian Bach établi dans les années 1950 par le musicologue allemand Wolfgang Schmieder.
Le BWV 847 me semble tout à fait hors niveau, mais c'est toujours un bon exercice. ;)
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Bach Lang
Novellus
Novellus
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2020, 17:56

Re: Presentation

Message par Bach Lang »

Bonsoir si bémol. ..

C'est un morceau difficile mais je vois le bout du tunnel. ..Je vous explique mes difficultés. ...Je joue la pièce avec les deux mains à 60 à la noir.
Je ne vois pas comment positionner ma main gauche mesure 17 .mes doigts 3 et 2 qui jouent le mi et le fa.....Ils touchent les notes à côté
En parallèle je travaille sur le hanon....merci
Répondre