Présentation Kiwi

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Kiwi04
Novellus
Novellus
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2023, 17:28

Présentation Kiwi

Message par Kiwi04 »

Bonjour à tous,

Appelez-moi Kiwi :) J'ai 20 ans, et cela fait maintenant depuis fin décembre dernière que j'ai commencé la méthode du Cahier du Pianiste.
J'ai effectivement déjà tenté d'apprendre le piano il y a quelques années. J'ai d'abord essayé avec des vidéos YouTube, des sites, ... Puis ensuite avec une méthode papier pour piano ("Méthode de piano moderne John Thompson"). Cela n'a pas donné grand-chose, puis comme je recherchais dès le départ un apprentissage structuré et complet, je me rendis rapidement compte que sans professeur (mauvaise expérience avec ce dernier ...) je n'allais pas aller très très loin. Finalement, au fil du temps, j'ai fini par délaisser l'apprentissage. Et puis début novembre, pour je ne sais plus quelle raison, l'envie m'est revenu et je me suis souvenu du Cahier du Pianiste que j'avais découvert à l'époque. Le chapitre 1 m'a vraiment séduit et j'ai donc décidé de continuer avec le suivant ^^ .
Sinon je m'intéresse au classique et aux musiques de jeux vidéo/animés principalement, mais j'écoute plus ou moins de tout, j'imagine.
C'était un peu long, mais merci d'avoir lu !
19ans et débutant
Début de la méthode le 29 décembre 2023
Roland FP-10
Pierre-Marcel
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 62
Enregistré le : 30 août 2023, 08:53

Re: Présentation Kiwi

Message par Pierre-Marcel »

Bienvenue Kiwi. Je crois que les termes 'apprentissage structuré et complet' résument très bien ce que tous ceux qui suivent la méthode du Cahier du Pianiste apprécient particulièrement. Et le chapitre I est une excellente mise en appétit pour les chapitres suivants.
Avatar du membre
Enyamiaou
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 72
Enregistré le : 13 sept. 2020, 12:07

Re: Présentation Kiwi

Message par Enyamiaou »

Soit le bienvenu Kiwi 🙂
Elise, 51 ans.
Je me suis lancée dans l'apprentissage de la musique en 2020.
Je pianote sur un clavinova Yamaha CLP 775, et en parallèle j'apprends la harpe depuis septembre 2022.
Répondre