Présentation

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Fred59
Novellus
Novellus
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2020, 20:18

Présentation

Message par Fred59 »

Bonjour,

Je me prénomme Frederic j’ai 53 ans bientôt 54
J’ai pris des cours avec un professeur, mais si on se réfère ce qui avait été dit en vidéo, je n’ai pas fait un nombre d’années mais un nombre d’heures avec des coupures. J’ai toujours été attiré par le Piano mais suis totalement nul en solfège, je n’y arrive absolument pas. J’arrive à lire juste quelques notes mais dès qu’il faut lire les notes en dessous ou au-dessus je suis totalement perdu. Certes on va me dire il faut travailler mais j’ai aussi un gros problème de concentration.

Mon objectif savoir juste jouer un peu, mais ce n’est pas le cas puisque je suis incapable de finir un morceau même simple pour vous dire que j’ai un gros problème.

La musique c’est des maths mais pas que et comme je suis totalement nul en maths je me dis que peut-être je devrais laisser tomber. Qu’en pensez-vous ?




Mon Piano un piano numérique est un F140R Roland.
Avatar du membre
Enyamiaou
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 72
Enregistré le : 13 sept. 2020, 12:07

Re: Présentation

Message par Enyamiaou »

Bonjour Fred, tu as commencé la méthode ?
C' st tellement dommage d'abandonner si tu as envie de jouer. Je te dirai de faire une étape à la fois, et ça va bien se passer.
En tout cas soit le bienvenu.
Elise, 51 ans.
Je me suis lancée dans l'apprentissage de la musique en 2020.
Je pianote sur un clavinova Yamaha CLP 775, et en parallèle j'apprends la harpe depuis septembre 2022.
Avatar du membre
Kévin
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 88
Enregistré le : 07 mai 2023, 16:50

Re: Présentation

Message par Kévin »

Salut Fred,

J'ai aussi comme toi des problèmes de concentration, le piano m'a cependant un peu aidé (du moins j'ai l'impression). Je ne sais cependant pas à quel degré son tes problèmes de concentrations et si c'est comparable à mon cas.

Concernant le solfège, je suis comme toi, pas très avancé, bien que j'ai commencé à m'y mettre sérieusement il y a peu. Les vidéos dédiées de Gilles sur le sujet sont très bien et très progressives avec la notion de point de repères et notes voisines. Il y a également des applications qui pourront t'aider. Si tu t'attaques à la méthode de Gilles, tu verras qu'il y a à chaque nouvel exercice, les notes répétées à faire, tu dis la note en la jouant, tu as tout ton temps pour le faire, pas de notion de temps à ce moment là, cela va t'aider à progressivement te faire avancer en solfège.

Je t'invites si ce n'est déjà fait à tester la méthode et je suis comme toi, une turbo quiche en maths :hehe:

A bientôt ;)
35 ans, Débutant, a commencé la méthode en Avril 2023.
Mon piano est actuellement un Casio AP-470.

Ma présentation
Répondre