Page 1 sur 1

Sibmol - Chanson sans parole

Posté : 02 avr. 2024, 19:58
par Kévin
Bonjour à tous,

Je vous propose mon interprétation de Chanson sans parole. Alors je sais que je viens de finir le Chapitre II, c'est pas forcément un gros challenge mais je voulais une pièce pour faire redescendre un peu la pression et me détendre.

La pièce en elle même n'était pas très compliquée mais j'ai eu pas mal de difficultés à m'enregistrer, pourtant la veille de l'enregistrement ça passait plutôt bien. Je réessaye aujourd'hui et j'ai pas mal stressé en voyant que ça passait pas génial, donc ça n'aidait pas des masses. :hehe: Je suis pourtant assez hermétique au stress mais je pense que le fait de vouloir à tout prix un bon résultat et la peur de pas réussir n'ont pas eu un bon effet :pleur4:



Sinon petite question, c'est mieux avec métronome pour les interprétations ou non ? Autant pour les exos je laisse, autant pour les interprétations, j'en profite pour faire profiter mes proches, et sans le tchac tchac tching ! C'est mieux :hehe:

Maintenant prochaine étape, Valse en La mineur en reprenant les exercices techniques et travail du passage du pouce :ghee:

Re: Sibmol - Chanson sans parole

Posté : 02 avr. 2024, 22:16
par Claudinedulac
Bon Kevin je relève rarement les erreurs, et ma foi tu seras le premier.
Alors oups mesures 6 le re est lié à un ré,donc tu le maintient 5 temps, idem mesure 12,il ne faut pas répéter le do mais le maintenir 6 temps
Tu coupes et appuie MD en début de chaque mesures Blanche pointée alors qu'il y aune liaison ex mesure 456 , ou blanche mes 16-18-21. Du coup la pièce perd en douceur. Bon mon explication est pas très technique. En tout cas c'est bien de publier et toi ton YT est publique, moi j'ose pas, juste pour le CDP.

Re: Sibmol - Chanson sans parole

Posté : 03 avr. 2024, 08:41
par Kévin
Coucou Claudine :D
Claudinedulac a écrit : 02 avr. 2024, 22:16 Alors oups mesures 6 le re est lié à un ré,donc tu le maintient 5 temps, idem mesure 12,il ne faut pas répéter le do mais le maintenir 6 temps
Oui je sais pas ce que j'ai foutu, je n'ai vraiment pas fait gaffe à ça, Enyamiou me l'a signalé aussi sur Discord, je pense que j'ai pas été assez attentif, maintenant ça me saute aux yeux. Mais bon pas grave, car à partir de maintenant je ferai plus attention. :hehe:

Bon sinon je pense que joue "trop mécanique" et un poil trop vite aussi. :gene: J'ai réessayé en faisant gaffe à ces détails ça passe mieux :)

Re: Sibmol - Chanson sans parole

Posté : 03 avr. 2024, 09:08
par Claudinedulac
C'est ce que rappelle Gilles, de chapitre en chapitre, et dans le répertoire, on revoit toutes les notions déjà apprises précédemment et à force, ça finit par rentrer.