D.Chostakovitch - Valse en La mineur

Vous pouvez poster ici tous vos enregistrements.
Merci de respecter cette norme pour les titres : vous devez mettre le Compositeur - Titre(s) de(s) œuvre(s)
Répondre
Avatar du membre
Kévin
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 91
Enregistré le : 07 mai 2023, 16:50

D.Chostakovitch - Valse en La mineur

Message par Kévin »

Bonjour tout le monde,

Voici mon interprétation de la Valse en La mineur de Dmitri Chostakovitch. Contrairement à Chanson sans parole où je me suis un peu gaufré, j'ai laissé celle-ci murir un peu plus :D

Celle-ci était de loin la plus difficile à travailler jusqu'à maintenant (logique c'est niveau chapitre II), mais c'est pour moi, une sacrée révolution technique, je prend beaucoup de plaisir à la jouer ^^

Mesures 13 à 16 pas si simple avec le passage du pouce, le changement de rythme à la mesure 17 et 29 qui m'ont un peu fait galérer et la remontée dans les touches noires pas évidente mais que j'ai trouvé à force de travail très cool ! :modo: Mesures 32 à 33 qui m'a donné beaucoup de fil à retordre, vraiment dur mon concernant.



Je suis plutôt satisfait, y a encore moyen de faire mieux, je vais continuer à la travailler pour avoir des morceaux à jouer pour mes invités. Me reste plus qu'à finir le module du passage du pouce et je vous ferait l'enregistrement de la Petite invention n°2 :mrgreen:

PS : J'ai changé l'angle de caméra, c'est mieux comme ça ? :)

A bientôt
35 ans, Débutant, a commencé la méthode en Avril 2023.
Mon piano est actuellement un Casio AP-470.

Ma présentation
Avatar du membre
Enyamiaou
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 84
Enregistré le : 13 sept. 2020, 12:07

Re: D.Chostakovitch - Valse en La mineur

Message par Enyamiaou »

Yeah ! Je la kiffe comme ça moi ! Bravo !
Elise, 51 ans.
Je me suis lancée dans l'apprentissage de la musique en 2020.
Je pianote sur un clavinova Yamaha CLP 775, et en parallèle j'apprends la harpe depuis septembre 2022.
Avatar du membre
Julie
Novellus
Novellus
Messages : 9
Enregistré le : 31 mars 2024, 23:01

Re: D.Chostakovitch - Valse en La mineur

Message par Julie »

Trop bien! Bravo Kevin!
Julie - 38 ans - j’ai commencé le piano en juillet 2020. Toujours aimé chanter depuis petite, et récemment rêve d’enfant réalisé : je pratique la harpe celtique depuis novembre 2023
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1313
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: D.Chostakovitch - Valse en La mineur

Message par Sibmol »

Kévin a écrit : 23 avr. 2024, 18:20 PS : J'ai changé l'angle de caméra, c'est mieux comme ça ? :)
Carrément ! L'angle de cam, est top.

Pour la Valse, bravo, c'est très bien. Tout est là, notes, temps, déplacements, très bien.
Juste une petite remarque, les nuances forte ressemblent à Ushiro katate dori kubi Jime un peu brutal.
Tu peux ne pas mettre autant d'énergie. La nuance Forte est juste un peu plus forte, et là on te voit pulvériser chaque note... Pas besoin. ;)
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Kévin
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 91
Enregistré le : 07 mai 2023, 16:50

Re: D.Chostakovitch - Valse en La mineur

Message par Kévin »

Salut Gilles,

Merci pour le retour, oui c'est ce que je me suis dit aussi, je suis trop bourrin, surtout en regardant l'interprétation de Enyamiou, faut que je travaille ce point, c'est encore tout ou rien avec moi :D

Merci Enyamiou et Julie pour les encouragements :)
35 ans, Débutant, a commencé la méthode en Avril 2023.
Mon piano est actuellement un Casio AP-470.

Ma présentation
Répondre