Pauline

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Pauline
Novellus
Novellus
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2024, 17:58

Pauline

Message par Pauline »

Bonjour,

Je m'appelle Pauline, j'ai 35 ans.
J'ai fais deux ans de piano lorsque j'avais 11 et 12 ans, et trois ans de solfège. J'ai quelques reste de solfège mais en ce qui concerne le piano, je reprend depuis le début. J'ai commencé le chapitre 1 de la méthode vendredi dernier.

Je possède un Korg 170S que j'ai acheté y'a un peu plus de 10 ans quand j'ai voulu me remettre au piano pour jouer le premier mouvement de la sonate au clair de lune de Beethov en autodidacte. Un échec puisque je n'arrivais pas à maintenir une note (je ne sais plus laquelle) tout en jouant le triolet. Grosse grosse frustration.
Peu après j'ai repris des études scientifiques à la Rochelle, mon piano m'a suivi mais il ne fonctionnait plus (un truc qui s'est cassé pendant le déménagement) et je n'ai pas pris la peine de le faire réparer (faute de moyen surtout).

Aujourd'hui, fini les études, j'ai un job, j'ai fais réparer mon piano et j'ai la ferme intention de m'y remettre sérieusement.

Mon objectif : pouvoir jouer mes morceaux préférés.
Pauline, 35 ans, débutante
Korg 170S
Méthode commencée le 26/04/24
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1315
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Pauline

Message par Sibmol »

Bonjour et bienvenue à bord Pauline !

Ah ce clair de lune de Beethoven, il en aura fait des victimes...
Sans indiscrétion, combien la réparation du korg ?
Tu viens à peine à peine de commencer ! C'est top. Tu as vu le programme des 100 semaines. Au début le site peut-être, comment dire... compliqué à aborder.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Enyamiaou
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 85
Enregistré le : 13 sept. 2020, 12:07

Re: Pauline

Message par Enyamiaou »

Bienvenue Pauline :)

La.page de la méthode peut t'aiguiller aussi a comprendre le fonctionnement
https://cahierdupianiste.com/methode-po ... -debutant/

N'hésite pas a venir sur le discord si tu as des questions, ou si tu as envie de papoter.
Elise, 51 ans.
Je me suis lancée dans l'apprentissage de la musique en 2020.
Je pianote sur un clavinova Yamaha CLP 775, et en parallèle j'apprends la harpe depuis septembre 2022.
Pauline
Novellus
Novellus
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2024, 17:58

Re: Pauline

Message par Pauline »

Sibmol a écrit : 01 mai 2024, 09:52 Sans indiscrétion, combien la réparation du korg ?
80 euros, au final il fallait juste changer une pièce au niveau du raccordement du clavier avec le câble d'alimentation.
à l'époque où j'étais étudiante, c'était une grosse somme.
Pauline, 35 ans, débutante
Korg 170S
Méthode commencée le 26/04/24
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1315
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Pauline

Message par Sibmol »

Pauline a écrit : 01 mai 2024, 13:33 à l'époque où j'étais étudiante, c'était une grosse somme.
Oh que je comprends ! A l'époque j'y aurais réfléchi aussi. Mais là c'était assez honnete.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre