Piano Gewa ?

Tout ce qui concerne les pianos acoustiques ou numérique ainsi que le matériel accessoire : métronome, tabouret, casque, etc.
Répondre
Jojo
Novellus
Novellus
Messages : 6
Enregistré le : 06 avr. 2024, 18:30

Piano Gewa ?

Message par Jojo »

Bonjour
Je voudrais acheter (ou louer) un piano numérique pour mon fils qui a 10 ans et qui termine sa deuxième année de piano.
Jusqu'ici, il a un clavier prêté par l'école, car il fait du piano à l'école et à l'école de musique. Cependant, je sens qu'il arrive à la limite, et comme il est motivé, il faut un instrument plus sérieux.
J'ai vu que la seule boutique qui vend des instruments dans notre coin paumé vend la marque Gewa. Quelqu'un connaît ? Qu'en pensez-vous ?
Et pour ce qui est de l'achat d'un piano d'occasion récent à un particulier, cela peut-il être une bonne idée ?
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Enyamiaou
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 121
Enregistré le : 13 sept. 2020, 12:07

Re: Piano Gewa ?

Message par Enyamiaou »

Bonjour Jojo.
J'ai eu un Gewa pendant un peu plus d'un an. mon seul conseil sera "évite". Oui le clavier est bien au toucher mais une touche m'a lachée après donc un an d'utilisation... Et le son n'est vraiment pas terrible pour le prix.
Et oui, tu peux faire de bonnes affaires en numérique d'occas' ( et si la question se pose pour un acoustique, je laisse plus compétent que moi te répondre) :)

C'est où ton coin paumé?
Elise, 52 ans.
Je me suis lancée dans l'apprentissage de la musique en 2020.
Je pianote sur un merveilleux Schimmel , et en parallèle j'apprends la harpe depuis septembre 2022.
Avatar du membre
Kévin
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 103
Enregistré le : 07 mai 2023, 16:50

Re: Piano Gewa ?

Message par Kévin »

Salut !

Je ne connais pas son niveau mais comme il est motivé et qu'il a maintenant 2 ans de piano, il a peut être déjà des exigences concernant son futur piano, non ?

Le mieux serait je pense qu'il essaye avant de faire son choix... Vous êtes de quel coin ? Pas moyen d'atteindre une ville un peu plus grande en faisant un peu de route ? Histoire d'avoir un peu plus de choix ?

Quelle est la marque et modèle de son piano actuel ? Et aussi le budget ? :)

Pour l'occasion je ne pourrais pas trop m'avancer, mais je pense qu'en numérique il n'y a pas de soucis contrairement aux acoustiques. Soit sûr que c'est un piano numérique récent, la technologie dans ce domaine progresse assez vite...
35 ans, Débutant, a commencé la méthode en Avril 2023.
Mon piano est actuellement un Casio AP-470.

Ma présentation
Jojo
Novellus
Novellus
Messages : 6
Enregistré le : 06 avr. 2024, 18:30

Re: Piano Gewa ?

Message par Jojo »

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Nous sommes au nord de Béziers. Et la seule boutique est à Béziers. Je pense y aller pour qu'il essaye. Je ne sais pas si cette boutique vend de l'occasion ou propose la location. J'ai juste vu sur le site qu'ils sont partenaires Gewa, mais ils ne doivent pas vendre que ça.
A la maison il a actuellement un clavier Yamaha.
Je regarde sur le bon coin depuis quelques jours et j'ai repéré quelques modèles récents. Le budget piano, meuble et tabouret est de 800 euros. C'est vrai que je préférerais qu'il puisse en essayer plusieurs en boutique.
Je vais aussi regarder le modèle qu'il utilise à l'école et en parler avec son professeur. Ça fera peut-être une piste.
Avatar du membre
Kévin
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 103
Enregistré le : 07 mai 2023, 16:50

Re: Piano Gewa ?

Message par Kévin »

Oui effectivement un piano numérique d'occasion en boutique ça peut être intéressant, j'imagine qu'il y a en prime une petite garantie... Tu as pensé à la location ? Ça peut être intéressant, tu devrais voir avec la boutique si ils proposent ça.

Et oui voir avec le professeur peut être pas mal, il a peut être des tuyaux :)
35 ans, Débutant, a commencé la méthode en Avril 2023.
Mon piano est actuellement un Casio AP-470.

Ma présentation
Jojo
Novellus
Novellus
Messages : 6
Enregistré le : 06 avr. 2024, 18:30

Re: Piano Gewa ?

Message par Jojo »

Bonjour
Je reviens pour raconter la fin de l'histoire
Je cherchais donc un piano numérique pour mon fils de 10 ans, sans y connaître grand chose moi-même.
Je me suis donc renseignée sur les pianos utilisés en cours par mon fils. Il y a un piano acoustique à l'école et 2 pianos numériques Yamaha. On est donc parti sur un Yamaha pour rester sur la même marque, et j'espère un peu les mêmes sensations. On a trouvé un modèle Arius slim (ydp s31) d'occasion près de chez nous. C'est bien parce qu'il prend très peu de place et la qualité est quand-même là. Il l'a dans sa chambre, souvent il joue le soir avant de se coucher.
Son ancienne prof s'en va. Il aura cours désormais avec la prof qu'il connaît déjà pour le solfège. Elle a proposé des cours d'été et il a voulu s'inscrire. Pour le moment, la motivation est là !
Répondre