Présentation

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Sydney8
Novellus
Novellus
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2024, 22:22

Présentation

Message par Sydney8 »

Bonjour,

J'ai 53 ans, les seules bases de musique remontent au cours de musique au collège ;-) c'est donc loin !
j'ai commencé par jouer de la guitare folk Yamaha (en 2003),
puis du clavier arrangeur Yamaha PSR 670 (fin 2019) - depuis peu, sur un piano numérique Yamaha CLP-725 -
et le ukulélé (2023) !
Je m'intéresse aussi beaucoup au solfège que j'étudie plus particulièrement depuis 2020 ! En effet, étant très intéressée par l'improvisation,
la compréhension des gammes, des accords, comment tout cela s'organise, le meilleur moyen pour le comprendre, c'est le solfège !
Je fais tout cela de façon autodidacte.
Sauf pour la guitare, car depuis avril, j'ai un ami guitariste qui me conseille un peu.
Mon objectif est de pouvoir jouer de joli morceau (musique classique de préférence) et/ou faire des improvisations,
juste pour mon propre plaisir de jouer de la musique et pourquoi pas, par la suite,
en faire profiter mon entourage si le courage m'en prend (Estime de soi, la légitimité ! ;-)
Répondre