Présentation joelle

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Shibboleth
Novellus
Novellus
Messages : 8
Enregistré le : 15 juil. 2020, 22:04

Présentation joelle

Message par Shibboleth »

Bonjour à tous et à toutes

J'ai 56 ans et j habite Marseille.
J'ai acheté un piano numerique yamaha début mai de cette année.
J ai joué de la guitare entre mes 15 ans et mes 20 ans et du chant lyrique pendant une dizaine d années. Autant dire il y a très très longtemps.. ;)
Il va sans dire qu aujourd'hui je n'ai d autres ambitions que de me faire plaisir en jouant. Le solfège est à reprendre depuis le début
Les vidéos du cahier du pianiste sont une aide précieuse faites avec beaucoup d intelligence et de bienveillance mais ça vous le savez sinon vous ne seriez pas sur ce forum...ravie donc de faire partie de cette communauté
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1314
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Présentation joelle

Message par Sibmol »

Bonjour Joelle,

Guitare et chant, c'est très bon tout ça pour le piano. ;)
Bienvenue.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Shibboleth
Novellus
Novellus
Messages : 8
Enregistré le : 15 juil. 2020, 22:04

Re: Présentation joelle

Message par Shibboleth »

Merci gilles

Il ne me reste de cette période là que l oreille hélas.

C est sûrement un atout mais je me rend compte aussi que l oreille prend le relais de la lecture de la partition qui demande beaucoup d effort au début. Le cerveau va au plus simple ;) et c est ennuyeux

Autre chose également, je viens de visionner les vidéos de casar qui font du bien pour comprendre la nécessité d etre détendu devant le clavier.

Pas évident, j ai tendance comme beaucoup à me crisper avec des douleurs qui en découlent. Depuis j essaie d etre plus en souplesse....cela viendra avec le temps.. a mon âge j ai une détermination à tout épreuve ;) le temps est notre ami

Pour rejoindre un membre du forum cela serait bien si tu pouvais nous conseiller les morceaux quand on débute de zéro . Qu en penses tu?
Répondre