Coucou les pianistes
Mathieu, 30 ans tout juste membre de la secte depuis dimanche dernier.J'ai acheté un piano numérique Yamaha P125 dans une superbe boutique/entrepôt à Buc en île de france. Mon parcours musical est proche du néant hormis de la flûte à bec au collège. Mais cela faisait 1 ans que ça me tentait. Donc suite au confinement je me suis lancé.
Comment je me retrouve ici ?
En cherchant des vidéos pour débuter je suis tomber sur les cahiers du débutant et les vidéos de solfège et j'ai vachement bien accroché. Un grand Merci !
En 2 jours que dire. Je travaille sur 2 musiques. Let it be pour placer des accords et comptine d'une autre été car j'aime beaucoup.
Côté technique :
- gamme sur un et deux octaves à 60 à la noire main séparé. Mains ensemble pour 1 Octave mais impossible sur 2
- le cahier du débutant 1. Étonnamment je suis gaucher et j'ai les plus grande difficultés avec la main gauche (saloperie d'annulaire)
- exo d'indépendance rythmique des mains do mi sol sur les 2 mains et une main à la noire et l'autre à la croche. Exo initié suite à l'impossibilité de faire les premières mesures de comptine d'un autre été mains ensemble.
Actuellement les séances durent rarement plus de 25 minutes car je m'agace assez vite.
Objectif de la semaine
- Continuer le cahier du débutant 1
- Refaire les vidéos de solfège en jouant la note plutôt que la citer
Au plaisir de vous lire
Titiparisianno
Re: Titiparisianno
Bonjour, quelle présentation !
C'est presque toujours la main "maitresse" qui pose problème, elle croit tout savoir !
Tu viens tout juste de commencer le piano ?
C'est presque toujours la main "maitresse" qui pose problème, elle croit tout savoir !
Tu viens tout juste de commencer le piano ?
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD