Page 1 sur 1

¿Que pensez-vous de mes compositions?

Posté : 18 mars 2025, 12:43
par AlbertAndreu
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des avis.
J'ai beaucoup de compositions réalisées, et j'ai commencé à les enregistrer et à les publier cette semaine. Et j'ai besoin de retours (si possible positifs ! :rofl:)

Chaque semaine, je publierai une nouvelle composition et je pourrai les ajouter à ce fil de discussion.

LES AMOUREUX


Je vous laisse mon nouveau thème !
Cette composition parle des amoureux, des premiers instants, des souffles partagés et des baisers désirés.

RÉSILIENCE


La résilience est la force sereine qui repose au fond de l'âme, elle transforme les tempêtes en mélodies, transforme les blessures en cicatrices.
C'est la fleur qui fleurit sur l'asphalte, l'oiseau qui renaît de ses cendres, le battement incessant d'un cœur qui n'abandonne jamais.

Cette pièce naît de la douleur surmontée, non effacée, mais de la douleur que vous laissez derrière vous. Pour y penser, je me suis basé sur deux notes, le Mi et le Sol, qui ne cessent jamais de sonner, elles varient, mais reviennent toujours, dans leur marche en avant.

VOTRE REFLET


Cette pièce, je l'ai composée en pensant à ce que nous voyons en nous regardant dans le miroir. Détendue mais avec de la tension. Votre Reflet. Qui suis-je ? Vous vous regardez dans le miroir et vous cherchez. Vous trouvez sur la carte de votre visage les souvenirs d'enfance, la lutte de l'adolescence ou comment vous avez surmonté certaines peurs. Vous voyez toute la somme des secondes que vous avez pu apprécier et celles qui restent à apprécier. Vous retrouvez aussi vos parents, vos grands-parents et ces lignées plus lointaines que nous ignorons, qui additionnées vous font être comme vous êtes. Imparfait(e), mais vous.
Vous n'êtes jamais seul(e), et le plus important est que vous êtes et nous sommes.

AILES TURQUES


Cette pièce est née de la volonté de rendre hommage à la pièce par excellence que tout pianiste joue au moins une fois dans sa vie, la Marche Turque de Wolfgang Amadeus Mozart. Je pars uniquement des 5 premières notes pour développer l'image de quelque chose de très proche de l'image de la vidéo. La lamentation d'un ange qui se trouve dans un monde plein de guerres et de souffrances.

PROPRE


Dans cette pièce, je parle de nettoyer, de nettoyer les émotions négatives, de nettoyer le mauvais pour sauver le bon.

J'espère que vous aimerez !!