Je sors tout juste du conservatoire de ma ville où je suis allé glaner des informations pour suivre une formation musicale et instrumentale en tant qu'adulte.
Très accueillant, le monsieur qui a répondu à mes interrogations m'a expliqué que je devais passer une audition auprès d'un de leurs professeurs de piano afin de voir si "j'ai le potentiel pour intégrer le conservatoire ou non" (sachant que les places sont limitées)
On m'a bien fait comprendre que n'importe qui sachant jouer une pièce au piano pouvait donc participer à cette audition (moi y compris du coup).
Maintenant je m'interroge sur le morceau à présenter le jour J, car j'aimerais quand même faire bonne impression. Je "sais" jouer (entre guillemets car je connais la partition, mais ça ne veut pas forcément dire que l'on maitrise un morceau pour autant..) :
- la version pour débutant de la valse d'Amélie que j'ai partagé dans la section interprétations (peut-être un peu court?)
- la première partie de Für Elise (que j'aimerais partager aussi, mais je viens de casser mon support de téléphone...)
- River Flows in You, surtout les deux premières parties (que je partagerai un jour aussi...)
Est-ce qu'il vaut mieux jouer une pièce simple et assurer une performance correcte, ou une plus compliquée avec le risque de se rater? ^^
Voilà, je me suis dis que c'était une bonne idée de poster cela ici, afin d'avoir peut-être des conseils de la part de l'un d'entre vous !
Bon week-end !