Bonjour à tous!
Voila, moi j'ai travailler pendant +- 3ans sur une méthode principalement basée sur les accords.
Point de vue clé de Sol je me défend plutôt pas mal mais par contre la clé de Fa c'est tout nouveau pour moi.
Ceci dit en travaillant méthodiquement comme je le fais dans votre méthode sa rentre bien.
J'aurais aimé savoir si je pouvais déjà prendre une petite partition pour m'entrainer avec la clé de Fa ou si j'allais trop vite en besogne.
Merci à vous et à bientôt.
Clé de Fa.
Re: Clé de Fa.
Bonjour,
C'est un défaut de méthode que certains professeurs laisse passer. Certains ne font même pas travailler le solfège... :roll:
Évidemment, prendre des partitions faciles pour la M.G. est toujours un bon entrainement et surtout plus intéressant. De plus l'application concrète lecture :arrow: jouer est top.
Je ne peux que vous encourager dans cette voie !
C'est un défaut de méthode que certains professeurs laisse passer. Certains ne font même pas travailler le solfège... :roll:
Évidemment, prendre des partitions faciles pour la M.G. est toujours un bon entrainement et surtout plus intéressant. De plus l'application concrète lecture :arrow: jouer est top.
Je ne peux que vous encourager dans cette voie !
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Re: Clé de Fa.
Merci à vous!