Présentation Alexandra

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Alexosaure
Novellus
Novellus
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2023, 07:18

Présentation Alexandra

Message par Alexosaure »

Bonjour à vous,

Je m'appelle Alexandra, j'ai 35 ans et je joue au piano en autodidacte depuis 20 ans. J'ai pris des cours de piano avec un prof particulier pendant un an mais la prof manquait cruellement d'organisation et de méthode, ce qui rendait l'apprentissage difficile pour moi.

Je dirais que j'ai un niveau plutôt correct et peux jouer des morceaux de bon niveau mais ayant quasiment entièrement étudié le piano seule, je manque de connaissances théoriques, de technique et je ne suis pas très douée en lecture à vue.

J'aimerais prendre des cours de piano car mon objectif est d'avoir un excellent niveau. Je suis très motivée et travailleuse. La difficulté pour moi à l'heure actuelle c'est de trouver une bonne école et un bon prof sur Paris. Ayant déjà été déçue une fois, j'ai pas envie de perdre mon temps et mon argent. On m'a parlé des CRR mais j'ai dépassé la limite d'âge 😭😭.

Sinon, j'ai un piano droit Yamaha B1.

J'espère avoir de bons échanges avec vous !

Bonne journée,
Alexandra.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1323
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Présentation Alexandra

Message par Sibmol »

Bonjour Alexandra,

Pouloulou, 20 ans de pratique en autodidacte.... 8| Ca va être la douloureuse pour la reprise des cours. En plus, sur Paris y'a de sacrés zozoz, ou alors c'est des tarifs incroyables. Le CRR c'est mort à mon avis, mais tu peux toujours demander.
Je t'invite à essayer plusieurs professeurs, tu te prends 3 mois de recherche car une fois que tu en a un ce n'est pas évident d'en changer. C'est pourquoi la plupart du temps je demande aux élèves d'essayer d'autres profs (même si maintenant avec la méthode et toutes les vidéos ils savent à quelle sauce ils vont être mangé).
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre