Présentation, Pierre-Marcel

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Pierre-Marcel
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 62
Enregistré le : 30 août 2023, 08:53

Présentation, Pierre-Marcel

Message par Pierre-Marcel »

Bonjour,
Pierre-Marcel, 65 ans, totalement débutant, mélomane passionné (musique classique) mais frustré de ne pas pouvoir produire quelques sons harmonieux (si possible) moi-même. Après quelques tâtonnements vers diverses propositions de cours sur internet peu convaincantes, je suis tombé sur le cahier du pianiste. Je suis scrupuleusement et avec enthousiasme les cours du chapitre 1 depuis près d'un mois et j'espère bien continuer longtemps, peut-être jusqu'à la préparation d'un concours (j'hésite pour l'instant entre le Tchaïkovski et le Chopin…). Je travaille sur un piano numérique Yamaha CPL-775. Très heureux de vous rejoindre sur ce forum.
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 268
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Présentation, Pierre-Marcel

Message par Jamrose 03 »

Bonjour Pierre-Marcel,
Bienvenue chez les débutants de la vieille garde !
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1316
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Présentation, Pierre-Marcel

Message par Sibmol »

Bienvenue Pierre-Marcel,

Tu as rencontré quelles méthodes avant ?
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Pierre-Marcel
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 62
Enregistré le : 30 août 2023, 08:53

Re: Présentation, Pierre-Marcel

Message par Pierre-Marcel »

Je crois que j'ai dû en essayer 4 mais je suis totalement incapable de les retrouver, les ayant vite oubliées dès lors que ta méthode m'a rapidement convaincu. Cela tient aussi au fait que toutes ces propositions sur internet offrent un bref aperçu au travers d'une vidéo relativement courte, puis invitent aussitôt à accéder à la suite, mais en payant. Ton offre du chapitre 1 gratuit est à la fois très généreuse et bien plus sensée puisque cela permet de se rendre compte sérieusement si la méthode nous convient.
Avatar du membre
Claudinedulac
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 120
Enregistré le : 14 juin 2020, 16:17

Re: Présentation, Pierre-Marcel

Message par Claudinedulac »

Bonjour et bienvenue, tu es au bon endroit.
Gilles '.a un véritable fan club de la ''vieille garde'' comme dit Jamrose.
Même parcours, je me suis perdue dans les tuyaux du net, j'ai même acheté une autre méthode, alors, bingo quand j'ai découvert le cahier du pianiste et son chapitre I. J'espère que tu prendras plaisir dans cet apprentissage et que tu partageras tes progrès avec nous.
Au plaisir
Claudine
J'y crois le piano après 60 ans c'est possible? :winner:
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1316
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Présentation, Pierre-Marcel

Message par Sibmol »

Pierre-Marcel a écrit : 31 août 2023, 08:09 Je crois que j'ai dû en essayer 4 mais je suis totalement incapable de les retrouver, les ayant vite oubliées dès lors que ta méthode m'a rapidement convaincu. Cela tient aussi au fait que toutes ces propositions sur internet offrent un bref aperçu au travers d'une vidéo relativement courte, puis invitent aussitôt à accéder à la suite, mais en payant. Ton offre du chapitre 1 gratuit est à la fois très généreuse et bien plus sensée puisque cela permet de se rendre compte sérieusement si la méthode nous convient.
Merci pour la réponse, il y a a d'autres tout à fait convenable, notamment la Hervé et Pouillard (mais ce n'est qu'un livre et non avec des vidéos).
C'est tout à fait ça, je voulais vraiment que l'on puisse se faire une bonne idée de la méthode, sa progressivité et sa structure.
Content que cela te plaisir. :mrgreen:
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre