Bonsoir à tous !!
Alors je m'appelle Alvis, j'ai 22 ans, étudiant en première année de médecine à Angoulême et j'essaie de me remettre (tant bien que mal) au piano après une grosse pause de 8 ans !
J'ai fait étant plus jeune une année de solfège, pendant laquelle je n'étais pas du tout assidu (je prenais l'apprentissage du solfège beaucoup trop à la légère, et j'en paie les frais aujourd'hui), et j'ai repris depuis le début il y a cinq jours.
J'ai chez moi un clavier numérique Casio CDP-S100 acheté chez Cultura pour 369 euros (je sais que c'est pas forcément LA référence mais bon je l'aime bien).
Mon objectif est, à terme, de pouvoir faire mes propres compositions et / ou adaptations de musiques de jeux que j'aime, et connaître ma limite !
Voilà, merci de m'accueillir parmi vous !!
Présentation d'Alvis
Re: Présentation d'Alvis
Bonjour Alvis,
Bienvenu à toi ! Ouloulou, reprendre le piano avec les études de médecine, cela ne doit pas être facile. Après, cela te permet de déconnecter de temps en temps.
Le CDP-S100 est assez courant, donc je pense que cela devrait convenir.
A bientôt,
Bienvenu à toi ! Ouloulou, reprendre le piano avec les études de médecine, cela ne doit pas être facile. Après, cela te permet de déconnecter de temps en temps.
Le CDP-S100 est assez courant, donc je pense que cela devrait convenir.
A bientôt,
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD