Me voici fraîchement débarquée sur ce forum qui, je pense et je l'espère, va m'accompagner pour un bon petit bout de chemin (merci à son fondateur).
Je m'appelle Jennifer, j'ai 27 ans (28 dans 2 mois

Mon histoire avec le piano est assez chaotique (à l'image de ma vie ::d ).
J'ai fait une année de solfège quand j'étais petite, vers 10 ans. Je n'en ai absolument rien ressorti, à part ce souvenir de mon prof qui m'engueulait car je n'avais pas systématiquement les ongles coupés... et un traumatisme lors de mon passage sur scène en fin d'année, joliment foiré.
J'avais alors un synthétiseur. (Mon père était fier de ce beau cadeau pour ma sœur et moi ; c'est ce qui se passe quand une famille modeste a des rêves d'une autre classe... haha)
Depuis l'adolescence, j'ai eu des années sans et des années avec, à tenter de jouer des morceaux que j'aimais (avec les vidéos YouTube qui font défiler les notes sur le clavier), puis à me décourager. Je me suis toujours dit qu'un jour je reprendrai des cours, mais ça coûte cher... Alors, le temps passe et toujours rien.
Récemment, je suis tombée sur une musique magnifique que je voulais apprendre à jouer, mais musique inconnue et donc pas de vidéo YT, mais une partition. Alors, j'ai tenté. Catastrophique, impossible de jouer ne serait-ce que la première mesure. Je me suis alors dit qu'il était peut-être temps d'apprendre vraiment à jouer plutôt que de bidouiller...
Enfin, j'ai regardé sur YT s'il n'y avait pas des cours de solfège pour reprendre tout depuis le début. Et là, je tombe sur Le cahier du pianiste
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ah, et je n'ai plus ce fameux synthétiseur. Mon frère avait acheté un piano numérique pour s'y mettre, mais ne s'y est jamais mis. Finalement, c'est moi qui l'ai récupéré. Je suis donc actuellement détentrice, dans mon petit 22m² parisien, d'un Korg SP-170S.
Mon objectif ? Bien m'amuser dans mon appart, duquel je ne compte pas sortir (rappelez-vous, le traumatisme

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Sur ce, je m'en vais vous partager cette fameuse musique dont je suis tombée dingue et qui m'a amenée ici !