J’ai commencé a bosser cette pièce il y a une bonne semaine, en parallèle du chapitre 1
L’objectif étant de travailler le rythme et commencer à penser au phrasé
Le fait est que le morceau est -je trouve- pas si facile qu’il n’y parait a première lecture

J’ai commencé a le travailler en faisant très attention au rythme mais je me suis retrouvé face a deux difficultés :
- Dur dur de travailler le phrasé en étant concentré sur le rythme, mais j’imagine qu’avec le temps et l’entraînement j’arriverai à mieux gérer
- Le morceau a un rythme assez lent et un schéma qui se répète, plus une reprise. Je trouve ça difficile de varier le phrasé en étant à chaque fois sur le clic. D’un autre côté en tant que débutant je suis pas sur que commencer a jouer avec le tempo soit une bonne idée
En m’écoutant en vidéo je me rend compte aussi que les accords sont pas toujours plaqués correctement (une note qui sonne avant l’autre). Si jamais vous avez des astuces ou des entraînements qui ont fonctionné pour vous, je suis preneur !
Enfin malgré les défauts je suis content de l’avancée depuis le début du chapitre 1

A+