Bonjour
mon pseudo est Nulopiano.
mon parcours tres rapidement : j'ai 10 ans de pratique avec une prof à son domicile puis j'ai arrété 10 ans.
J'ai récemment acheté un piano digital et je m'y remets donc doucement.
je n'arrive pas à évaluer mon niveau, le morceau le plus complexe que j'ai appris avec ma prof doit être la lettre à élise.
Elle devait m'appendre la marche turque mais j'ai arrêté les cours à ce moment là.
je suis tombé sur la video qui traite de sonate au clair de lune, excellents conseils
puis j'ai ecouté d'autres videos sur les solfeges, les intransigeances sur le métronome et je me suis rendu compte que j'étais pas si nul que ca en théorie, j'avais une bonne prof qui m'a enseigné les bonnes notions. je vais essayer de m’intéresser un peu plus à la théorie musicale mais avant, tout, j'ai juste envie de rejouer.
présentation Nulopiano
Re: présentation Nulopiano
Bonjour et bienvenu parmi nous
Très drôle ton pseudo, en espérant qu'il évolue rapidement
Très drôle ton pseudo, en espérant qu'il évolue rapidement
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Bonjour et bienvenue !
Ah ben c'est marrant c'est justement la dernière vidéo qui m'a valu un torrent de reproches.je suis tombé sur la video qui traite de sonate au clair de lune, excellents conseils
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Oui il m'a semblé avoir lu quelques commentaires sur la vidéo youtube qui reprochait je ne sais plus trop quoi.
J'ai bien aimé la vidéo car je retrouve des similitudes avec les anciens conseils de mon ancienne prof tout simplement.
J'ai bien aimé la vidéo car je retrouve des similitudes avec les anciens conseils de mon ancienne prof tout simplement.
D'être nul tout simplement, de rien comprendre au piano et que je jouais trop mal etc;
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.