Bonjour, je suis Eric

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Avatar du membre
Eric48rn
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 184
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:13

Bonjour, je suis Eric

Message par Eric48rn »

Bonjour à tous

Je suis Eric, j'ai 48 ans et depuis très longtemps j'avais le souhait d'apprendre le piano.
Ma première expérience de clavier était sur un orgue électrique (vous savez le gros meuble avec deux claviers superposés, plein de gros boutons et toute une octave en pédales!), j'avais environ 12 ans et suivait un ou deux cours par semaine avec un prof à domicile.
Bien sûr après deux ans et l'adolescence aidant et bien.... au revoir !
C'est donc 35 ans après que la réelle motivation, l'envie d'apprendre a fait son retour et c'est là que je tiens à remercier Gilles car c'est lui qui m'a permis de franchir le cap, je m'explique...
L'achat de l'instrument étant pour moi un frein, je passais mon temps à visionner les vidéos, tutos, website d'apprentissage, jusqu'à ce que je découvre le cahier du pianiste.
Après avoir suivi les premières consacrées au solfège je suis tombé sur celle-ci (conseils pour les débutants):


Alors oui 50 minutes ça peut paraître long mais je conseille à TOUS les débutants de la regarder, vraiment, déjà parce-que les explications de Gilles sont toujours pertinentes et il est toujours très agréable de l'écouter !
Ensuite parce-que j'ai découvert la location, et c'est bien ça qui m'a décidé d'aller de l'avant. Merci Gilles.
Donc depuis à peine un mois je suis loueur d'un piano numérique (Casio CDP-S100 version meuble) et cela me coûte 19.90 € par mois pour une durée d'un an.
Je ne sais pas si les liens commerciaux sont autorisés mais il s'agit d'un service 100% en ligne, je peux vous indiquer le lien en MP.
Je vous laisse découvrir tous les arguments de la location sur la vidéo de Gilles, il les explique très bien.

L'apprentissage démarre et je me rends compte que les bases acquises il y a 35 ans reviennent vite, ainsi que la technicité.
Pour la lecture de note j'utilise l'aplli IOS NotesTeacher qui permet de s’entraîner partout dès qu'on a 5 minutes (version premium à 2.29 € !!!)
Mon but essentiel est de me faire plaisir, c'est déjà le cas et la motivation est présente plus que jamais !

Encore merci à Gilles, et à tous les autres au plaisir de vous lire, de vous écouter...
Musicalement
Eric
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1323
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Bonjour, je suis Eric

Message par Sibmol »

Bonjour Éric,

Quelle présentation et quel commentaire ! Merci pour tous ces compliments.
Tout le plaisir est pour moi, en effet, la location n'est vraiment pas connu et c'est pourtant la meilleure solution je pense.
Oui, la vidéo est longue... :oops: Je sais que je dois éviter ce format (on me l'a déjà dit), je dois faire plus court.
Encore merci et à bientôt.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre