Je me lance pour une première vidéo.
Merci d'avance pour vos avis.
Jacques
Sibmol - chanson sans parole
Sibmol - chanson sans parole
J&B - 73 ans - piano depuis janvier 2021 - Arius Ydp 164
- Jamrose 03
- Grande feuille
Re: Sibmol - chanson sans parole
Voilà un beau debut !
On attend les morceaux suivants avec impatience.
On attend les morceaux suivants avec impatience.
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
-
- Novellus
Wow, mais c'est superbe !
Rebonjour, je continue alors avec cette pièce (je viens de commenter la petite pièce en La de Czerny).
Je ne vais pas refaire toute l'analyse mais deux choses : toujours les coupures dans l'acccompagnement et si possible articuler un peu plus les doigts, c'est limite le poignet qui bosse à la M.G.
0:23 ca bave à la M.G. alors que ce n'est pas le cas pour les précédents.
En somme c'est moins bien que le Czerny, mais c'est normal puisque celle-ci est plus ancienne je crois. Donc il y a de l'amélioration. C'est bien car tu as acquis les notes et les rythmes, maintenant tu peux te concentrer sur le jeu.
Je ne vais pas refaire toute l'analyse mais deux choses : toujours les coupures dans l'acccompagnement et si possible articuler un peu plus les doigts, c'est limite le poignet qui bosse à la M.G.
0:23 ca bave à la M.G. alors que ce n'est pas le cas pour les précédents.
En somme c'est moins bien que le Czerny, mais c'est normal puisque celle-ci est plus ancienne je crois. Donc il y a de l'amélioration. C'est bien car tu as acquis les notes et les rythmes, maintenant tu peux te concentrer sur le jeu.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD