Première vidéo

Vous pouvez poster ici tous vos enregistrements.
Merci de respecter cette norme pour les titres : vous devez mettre le Compositeur - Titre(s) de(s) œuvre(s)
Répondre
Pierre-Marcel
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 62
Enregistré le : 30 août 2023, 08:53

Première vidéo

Message par Pierre-Marcel »

Il est plus que temps que je bénéficie de l'œil et de l'oreille experte de mon professeur. J'aimerais donc faire une vidéo. Toutes celles que j'ai vues depuis que j'étudie (2 mois) m'épatent par leur qualité. Y-a-t-il quelque part sur le forum ou sur Discord des conseils pratiques pour bien s'y prendre? De plus, j'ai vu des vidéos avec et sans métronome. A mon stade (chapitre II, module 2) quel est le plus approprié?
Avatar du membre
j3ff
Novellus
Novellus
Messages : 4
Enregistré le : 10 août 2023, 22:48

Re: Première vidéo

Message par j3ff »

Hello Pierre-Marcel,

Je n'ai pas encore posté de vidéo (c'est prevu) voici des informations qui te seront peut être utiles.

Le plus simple si tu as un piano numérique c'est de te filmer avec un téléphone. Pour une meilleure qualité sonore, il est possible de brancher la sortie audio du piano sur le smartphone, et de filmer avec une application qui enregistre le son issu du piano en meme temps que la video, voici un tuto très bien fait :

https://dechiffrerpiano.fr/enregistrer- ... smartphone

Ensuite si tu veux être autonome et ne pas avoir besoin des services d'un cameraman tu peux acheter un bras télescopique qui va le tenir en position, exemple celui-ci n'est pas cher et très bien (il y a pleins d'autres modeles)



Pour le métronome, si tu veux qu'il s'entende dans la vidéo, il faudra utiliser celui de ton piano. Si tu ne veux pas qu'il s'entende dans la vidéo mais que tu veux en utiliser un, il faudra en utiliser un externe.

Voici déjà quelques informations techniques, j'espère qu'elles t'aideront.

J3ff
Je joue du piano depuis août 2022.
Ma présentation : viewtopic.php?t=536
Avatar du membre
Sibmol