Salut, c'est J3ff
Je me décide à me présenter car j'ai l'intention de poster des vidéos de mon apprentissage et je pense que c'est mieux de se présenter avant.
J'ai commencé le piano en août 2022 après avoir regardé cette video : un medley des musiques de zelda, je trouve ce pianiste incroyable :
Étant de la génération de la NES et de la première Gameboy (que j'ai toujours ), ces arrangements de musiques de jeux video me parlent beaucoup.
J'ai acheté un piano numérique Casio PX-S1100 et la methode "J'apprends le piano tout simplement". J'ai fais plus des 2/3 de la methode mais je me rendais compte que j'étais incapable de lire une partition en même temps que jouer. Je sentais bien que cela deviendrait un vrai handicap pour plus tard, et c'est là que j'ai commencé le chapitre 1 du CDP en juillet 2023 en espérant pouvoir m'améliorer sur ce point.
J'ai trouvé ce premier chapitre vraiment intéressant, j'ai bien aimé pouvoir découvrir les autres positions que celle de Do, et travailler les nuences. J'ai attaqué le chapitre 2 depuis début septembre.
Pour refaire l'historique, j'ai été au conservatoire étant jeune (entre le CE1 et la 6eme je pense) mais pour jouer de la trompette. Autant vous dire que j'ai détesté le Solfège Je ne comprends vraiment pas l'intérêt d'apprendre le solfege séparément de l'instrument, surtout au debut.
Aujourd'hui je suis autodidacte mais pense prendre des cours avec un prof de piano dans quelques temps.
Mon but est d'apprendre dans un premier temps les bases du piano puis plus tard apprendre à harmoniser des mélodies simples pour les rendre plus riches, créer mes propres arrangements et d'explorer tous les styles (classique, jazz, ragtime, blues...)
A bientot !
J3ff
Présentation J3ff
Présentation J3ff
Je joue du piano depuis août 2022.
Ma présentation : viewtopic.php?t=536
Re: Présentation J3ff
Salut J3ff et bienvenue,
Tu es déjà sur le discord il me semble, tu as pu voir que nous sommes une bonne petite équipe
Hâte d'écouter ton travail
A+ !
Tu es déjà sur le discord il me semble, tu as pu voir que nous sommes une bonne petite équipe
Hâte d'écouter ton travail
A+ !
35 ans, Débutant, a commencé la méthode en Avril 2023.
Mon piano est actuellement un Casio AP-470.
Ma présentation
Ma présentation
Salut Kévin,
Merci ! Oui c'est bien moi sur le discord
Cool, je vois qu'on fait partie de la même promo chapitre 2
Merci ! Oui c'est bien moi sur le discord
Cool, je vois qu'on fait partie de la même promo chapitre 2
Je joue du piano depuis août 2022.
La meilleure promo évidemment !
35 ans, Débutant, a commencé la méthode en Avril 2023.
Ma présentation
Ma présentation